undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 24 février 2012
Dans cette biographie, on retrouve Man Ray, son travail, ses amis, ses inspirations, sa vie. C'est instructif, passionnant de bout en bout. A acquérir absolument quand on s'intéresse à la photographie. Très bien écrit, ce qui augmente le plaisir.
C'est un livre passionnant, qu'on commence et on ne sent pas le temps passer.

Par contre, j'attendais qu'il parle un peu plus de Lee Miller, avec qui il a eu un roman et Berenice Abott qui a été son assistante pendant quelque temps. Il ne les cite "qu'en passant". Vu que ce sont des très grandes photographes, je pense qu'elles méritaient une place un peu plus importante et je me suis posé la question du pourquoi de son choix. Mais cela n'enlève pas l'intérêt du livre, c'est juste ma pensé après lecture.
le 31 mars 2015
Très beau voyage au coeur du XXème siècle. L'écriture est enlevée, naturelle et on découvre avec simplicité tout l'univers de l'artiste, à la bohème. Amérique, France, années 30 et 40, au milieu des surréalistes, aux côtés de Duchamp, Kiki de Montparnasse, Lee Miller, Eluard. On se prend d'amitié pour toutes ces figures mythiques et on a envie de devenir artiste.
le 17 septembre 2015
Indispensable à tous ceux qui s'intéressent à la vie de Man Ray ! Un peu long par moments mais bien écrit.
le 7 juillet 2014
A lire absolument, mon fils l'a fortement apprécié, cela l'a beaucoup aidé pour passer le bac, il l'a lu et relu !
le 6 juin 2014
Un livre captivant du début à la fin, nous présentant la vie d'un homme peu ordinaire. A lire de toute urgence !