Format: Poche|Modifier

le 12 mars 2002
Jack Waterman, écrivain peu sûr de lui, traverse l?Amérique d?Est en Ouest en compagnie d?une jeune métisse surnommée la Grande Sauterelle. Il est à la recherche de son frère Théo, disparue depuis une vingtaine d?années. Seul objet qui lui reste en souvenir : une vieille carte postale à l?écriture énigmatique. Au cours de leur voyage, les menant de Gaspé à San Francisco, Jack va s?interroger sur son métier d?écrivain, Pitsémine sur ses origines. Mais qui cherchent-ils réellement ? Volkswagen Blues est en fait un fabuleux parcours initiatique au cours duquel nos deux héros vont apprendre à se connaître, à s?aimer par delà ces différences qui les opposent et parfois les oppressent. Un roman émouvant, des personnages attachants, épris de liberté, un style simple mais efficace : ce livre est un pur moment de bonheur pour tous les amoureux de grands espaces. En refermant ce livre, vous n?aurez qu?une envie : partir sur la piste de l?Oregon et découvrir l?Amérique profonde.
le 25 mai 2009
Lu dans un cours de Litterature il y'a quelques annees, je n'ai pas pu me separer depuis lors de ce texte symbole sur le voyage mais aussi sorte de mise en abyme de la decouverte de l'Ouest americain, symbole de cette marque automobile allemande (encore eux oui :) )la vieille mais oh combien solide Volkswagen. Vraiment de quoi vous donner du blues. C'est aussi a titre personnel un petit resume des Etats americains que j'ai decouverts a travers le voyage et toutes ces personnes qui marquent un instant de votre vie.
le 16 septembre 2011
Un livre magnifique sur le thème du voyage, des rencontres, de la route, de la vie.
A peine commencé, je n'ai plus réussi à le poser et je l'ai lu d'une traite.
A recommander à tous ! Par contre méfiez-vous : il vous donnera furieusement envie de partir à l'aventure !
le 20 octobre 2011
Magnifique histoire. Un grand voyage teinté d'une modestie.
Volkswagen blues est un encouragement à la découverte.
Best seller incontournable.
Prix très démocratique. Merci
le 2 novembre 2015
Découvert par hasard dans une librairie de Montréal, un réel bonheur de lire ce road trip où les 2 héros se livrent à bras ouverts au lecteur. Les kilomètres défilent, les grands espaces et hauts lieux historiques de la conquête de l'ouest s'imposent à nous. Un vent de liberté souffle au fil des pages. On est touché au cœur.
le 16 juillet 2009
Très bon livre, il est agréable à lire, je le recommande à quiconque cherche un truc pour tuer du temps