undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 25 janvier 2014
Une oeuvre réaliste et intimiste......un auteur génial qui témoigne de son expérience carcérale....une traduction parfaite car elle encourage à la découverte.......Je recommande
le 12 janvier 2015
J'avais lu l'ouvrage dans une traduction plus ancienne sous le titre "Souvenirs de la maison des morts". La traduction de André Markowicz (qui a assuré la nouvelle traduction de toute l'œuvre de Dostoïevski pour Actes Sud) est plate et parfois insipide. Il faut savoir que ce traducteur est adulé ou détesté (à tout le moins contesté). On déplore surtout que le "souffle" de Fédor soit complètement absent ou aseptisé. Revenez donc plutôt aux anciennes traductions qui sont encore disponibles (p.ex. chez Folio).
22 commentaires3 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus