Format: Poche|Modifier

le 14 mars 2011
Une histoire d'amour rendu impossible par la rancoeur et la volonté de pères trop orgueilleux pour vouloir changer d'avis ... cela vous rappelle quelque chose.

Ce Roméo et Juliette à la sauce portugaise est particulièrement savoureux dans sa première partie. A la manière d'un Molière, vous entrez dans une histoire de capes et d'épées au premier degré mais avec des critiques acodulées de cette Société du 19eme.
Par contre dans la seconde moitié, c'est plutôt Racine qui nous conte la fin tragique de ce couple. Et personnellemment, j'adhère nettement moins à ce drame à la grecque ou l'héroisme et la grandeur ne peut se terminer que dans une fin fatale.

Bref, un roman sympathique pour goûter à la littérature portugaise classique.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2013
Un roman très lu au Portugal pour des raisons qui me sont inconnues. Pour un Français, cette variation sur le thème de Roméo et Juliette ne peut pas être considéré comme un grand roman. Le style n'a rien d'intéressant, l'histoire non plus. Nous avons Mérimée, Dumas,... qui sont bien plus riches.
le 31 août 2014
J ai adore le lire ne connaissais pas les écrivains portugais souhaite les découvrir davantage bel article conforme et livre rapidement
le 24 mars 2013
j'ai assez bien aimé car c'est bien écrit et facile à lire : un roman tel que "Roméo et Juliette" façon portugaise