5.0 étoiles sur 5 Au cœur
Publié il y a 17 mois par AB69

3.0 étoiles sur 5 Après le viol
La lente reconstruction d'une femme après un viol: pardonner ou se venger? Une très belle écriture au service d'un problème de société.
Publié le 28 mai 2013 par mich69lyon

5.0 étoiles sur 5 Au cœur, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la lumière au temps des dinosaures (Poche)
Une femme suit le parcours d'une autre qui n'a pas eu le temps de devenir son amie. Le viol, l'agression, la peur et puis, si magnifiquement écrit, le décalage avec ceux qui sont censés être là, ceux qui prétendent nous aimer et nous demandent de ne pas voir, de ne pas savoir, d'oublier (comme si on pouvait). Une écriture qui regarde tout en face et une héroïne formidable de courage, de lucidité et de tendresse désespérée. Un très beau livre.

3.0 étoiles sur 5 Après le viol, 28 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 Un roman émouvant, 23 mai 2002
C'est le récit à la fois dur et tendre d'une femme de quarante ans pour qui tout à basculer le soir où elle s'est faite violer. Sa vie est à jamais cassée. Et c'est une toute autre perspective de la vie que nous offre Virginie Lou à travers ce roman qui est troublant et émouvant.

Eloge de la lumière au temps des dinosaures
Eloge de la lumière au temps des dinosaures de Virginie Lou (Poche - 16 août 2001)