• Mao II

Format: PocheModifier

le 7 mai 2013
Nous sommes tous des lecteurs, et ça tombe bien voici un livre dont le personnage principal est un écrivain, célèbre, très célèbre, vivant reclus et travaillant depuis des lustres sur son dernier roman, remettant sans cesse sa parution aux calendes grecques (Thomas Pynchon ?).
Il vit avec son homme de confiance, fan absolu de son œuvre qui a osé traverser le pays pour lui avouer son admiration, puis une femme les rejoint et ils vivent en vase clos. Un jour une photographe rencontre tout ce joli petit monde pour tirer le portrait de l'écrivain, l'oeil extérieur apportera une réalité du monde qui va les rappeler à l'ordre via des éléments marquants : mariage, enterrement, mouvement de foules et des changements de lieux : New-York, Londres, Athènes, Beyrouth,

Là nous avons le roman qui devrait plaire à chaque lecteur et si je puis permettre Don DeLillo est trop sous estimé, je me sens privilégié de l'avoir lu et j'envie tout ceux qui vont le faire.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus