5.0 étoiles sur 5 classique russe
Magnifique pour ceux qui veulent une approche de la culture russe à une époque ou elle avait encore des idéaux à partager.
Publié il y a 5 mois par Marie

2.0 étoiles sur 5 Traduction qui ne "coule" pas
Publié le 16 août 2011 par Verolive

5.0 étoiles sur 5 classique russe, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et chatiment vol.1 (Nouvelle édition) (Poche)

2.0 étoiles sur 5 Traduction qui ne "coule" pas, 16 août 2011
Je me suis enfin attaquée à ce monstre de la littérature russe, et ce avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai choisi Babel, car j'aime le format et le papier. Quelle déception pour la traduction... j'ai souffert ! cela m'a gâché le plaisir d'une très bonne lecture je pense. La note du traducteur a beau expliquer à la fin les subtilités de la langue russe, cela ne m'a pas réconcilié avec l'oeuvre. Ma soeur m'a prêté une autre édition plus ancienne pour que je compare, et effectivement elle était bien meilleure... Dommage.
Je conseille à ceux qui veulent lire ce roman de tester d'abord une première page d'au moins deux éditions en librairie.

5.0 étoiles sur 5 Une semi-brique commestible et inqualifiable [!], 1 mars 2006
Qui n'a jamais dis un jour qu'une lecture d'une œuvre de Dostoïevski ne lui convenait pas, que c'est trop soutenu, un langage trop "spécial" ? C'est l'ignorance qui m'étouffe concernant les autres éditions que celle de Babel, mais cette dernière est traduite d'une façon si remarquable, qu'on en oublierait le travail effectué par le traducteur pour le traduire dans un français correct. En outre, à la fin du deuxième volume, le traducteur, André Markowicz y appose son avis personnel là-dessus.
L'histoire, quant à elle, se déroule en Russie, aux alentours des années 1865-70. Ex-étudiant, Raskolnikov, faute d'argent, a dû renoncer à ses études. Éloigné de sa famille, il est en manque affectif, amical ; il ne possède en définitive aucune quelconque conversation, aucune relation. La pauvreté l'entoure, la mouise constitue son entourage. Dans on ne sait quel but, Raskolnikov commet un acte irréparable : il assassine la vieille usurière – haïe par tous – et la dépouille de son argent. C’est alors que sa famille lui rend visite dans son appartement ; dès lors, il se doit de cacher son jeu…
Dans ce premier tome, on suit avec émotion les sentiments, voire les envie qui possèdent le héros. L’écriture est tout simplement fluide, malgré le très grand nombre de signes de ponctuation.
Un chef d’œuvre pas comme les autres.

5.0 étoiles sur 5 Une semi-brique commestible et inqualifiable [!], 1 mars 2006
Par Un client
L'histoire, quant à elle, se déroule en Russie, aux alentours des années 1865-70. Ex-étudiant, Raskolnikov, faute d'argent, a dû renoncer à ses études. Éloigné de sa famille, il est en manque affectif, amical ; il ne possède en définitive aucune quelconque conversation, aucune relation. La pauvreté l'entoure, la mouise constitue son entourage. Dans on ne sait quel but, Raskolnikov commet un acte irréparable : il assassine la vieille usurière - haïe par tous - et la dépouille de son argent. C'est alors que sa famille lui rend visite dans son appartement ; dès lors, il se doit de cacher son jeu...
Dans ce premier tome, on suit avec émotion les sentiments, voire les envies que possèdent le héros. L'écriture est tout simplement fluide, malgré le très grand nombre de signes de ponctuation.
Un chef d'œuvre pas comme les autres.

Crime et chatiment vol.1 (Nouvelle édition)
Crime et chatiment vol.1 (Nouvelle édition) de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski (Poche - 10 janvier 2002)