le 4 septembre 2002
J'ai du racheter ce livre deux fois déjà. Je l'ai prété à tous mes amis et mes parents... et certains ne me l'ont pas rendu. C'est un livre envoûtant. Je l'ai lu pour la première fois il y a 15 ans, depuis son souvenir ne m'a pas quitté. Une vision moderne du livre de job ?
le 15 mars 2003
une histoire de fatalité. de femmes qui se dissolvent à chaque génération sous le regard impuissant d'un homme. Un peu dans la même veine que Tess d'Urberville: jusqu'où le malheur?
Une écriture cependant loin de tout apitoiement. Simplicité et beauté.
le 27 mars 2013
En suivant l'héritage de Selma Lagerlöf et Pär Lagerkvist, Torgny Lindgren nous offre avec le Chemin du serpent une écriture biblique, incarnée et d'une force terrible. Aussi génial que la Lumière, le chemin du serpent est un roman sombre mais profondément humain. Il devrait vous remuer le corps et l'esprit.