5.0 étoiles sur 5 savoureux et coloré, 18 avril 2012
lb - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yann-Maï-Padpanik : Un conte des bords de la Vilaine (Album)
Yann-Maï Padpanik est un livre savoureux, teinté du folklore breton.
Une alliance réussie entre un texte coloré, servi par la voix de Gigi Bigot, conteuse exceptionnelle aux accents inimitables, le tout accompagné à l'accordéon par Ronan Robert. Les illustrations de Stéphane Girel finissent de donner vie au turbulent Yann-Maï Padpanik qui n'en fait qu'à sa tête (Le chat mouillé a un air unique, Yann qui entame sa nuit dans un arbre avec sa porte est formidable également !).
Le tout donne un petit bijou qui fait rire du début à la fin. Mon petit bonhomme de 3 ans apprécie, même s'il n'accède pas à la globalité de l'histoire. Quant à moi, je ris de bon cœur à chaque écoute, idem pour le papa !
Au fil du récit, du vocabulaire familier parfois (pisser...) mais qui s'insère dans l'histoire, utilisé parfaitement à propos.
De la poésie aussi avec les histoires qui précèdent le conte de Yann-Maï Padpanik, notamment avec la grosse Redondaine, la fille de la rivière La Vilaine...
Pour parachever le tout, un livre de qualité (couverture matelassée, papier de qualité +++).
un sans faute à mon sens !

5.0 étoiles sur 5 MB, 17 novembre 2011
Un livre CD super sympa !
Mes enfants aiment beaucoup ! (4 à 8 ans)

Et si vous avez la chance de pouvoir écouter Gigi Bigot en vrai alors allez-y !

ARRAY(0xa4617b94)

Yann-Maï-Padpanik : Un conte des bords de la Vilaine
Yann-Maï-Padpanik : Un conte des bords de la Vilaine de Gigi Bigot (Album - 30 juin 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 53,75
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat