5.0 étoiles sur 5 Un art de vivre
Ce livre est "un essentiel" ! Il nous présente comment vivre en harmonie avec son cheval mais aussi avec tout ce qui nous entoure. C'est une vrai leçon de vie et une grande aide pour nos chevaux qui ont tant de mal à se faire comprendre de nous, malgrè tous leurs efforts. Nous gagnerons tous en adoptant cette phylosophie de vie !
Publié le 28 décembre 2005

3.0 étoiles sur 5 un livre pour méditer sur soi...
Un livre qui sort de l'ordinaire :-)

Mais qui à mon avis ne conviendra pas à tout le monde.
Il demande une grande remise en question du cavalier que tous ne sont pas prêt à entreprendre.
Sans cette remise en question nécessaire, le livre perd automatiquement de son intérêt.

Passé cela, c'est un...
Publié il y a 2 mois par DOBIGNARD gaelle

5.0 étoiles sur 5 Un art de vivre, 28 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme et le cheval en harmonie. Pour approfondir la relation entre le cheval et l'homme (Broché)

5.0 étoiles sur 5 La meilleure référence des chuchoteurs, 3 décembre 2009
Ray HUNT (discipliple de Tom DORANCE)est décédé au printemp 2009, il nous laisse cet ouvrage qui est une véritable bible sur le rapport homme/cheval. Ecris simplement par un homme simple, vous trouverez aux travers de ce livre toute les réponses aux problèmes que vous avez rencontrez avec les chevaux, à condition de vouloir se remettre en question. Si c'est le cas, une nouvelle approche s'ouvre à vous et votre regard sur votre monture vas changer en apprenant à le connaitre et savoir qui il est. Mentor des nouveaux maîtres tel PARELLI, LYONS ou CORBIGNY pour ne citer qu'eux, il a devellopper le principe de rendre difficil ce qui est mal, et facil ce qui est bien.
Loin d'être une méthode figée, c'est une philisophie qui se livre à vous.
A lire et relire sans moderations.

5.0 étoiles sur 5 Essentiel., 24 août 2008
Il faut le lire....

le relire...

et le re-relire! lol

Philosophie d'un "GRAND Monsieur".

Beaucoup de concept essentiel.

Une mine.

N'est pas un "manuel de chuchotage". attention.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 novembre 2010
Je n'en suis pas encore à la moitié du livre que je comprend déjà mieux la maniere d'être avec les chevaux. Et effectivement, les "consignes", ou plutôt conseils donnés dans le livre m'aide avec mon cheval.
Je recommande vivement ce livre pour ceux qui, comme moi, sont passionné d'équitation. Et qui veulent, eux aussi, devenir un homme de chaval.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 7 mai 2010
Lemoine Ketsia (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Une nouvelle approche du cheval, qui change de l'éternel: il faut soumettre l'animal sinon "il est mal éduqué". On peut apprendre au cheval lorqu'on le connait mieux de manière sereine et décontractée, avec patience. Un bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Ahh si les chevaux pouvaient orienter nos lectures...., 24 août 2008
ils nous achèteraient à coups sûrs cet ouvrage. Ce livre est une bible pour qui saura s'imprégner de la philosophie de Ray. A lire, à méditer, à relire et demandez à votre cheval les explications !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 octobre 2009
Ray Hunt est un grand monsieur,son livre est plein d'amour et de connaissances du cheval,un régal et on y trouve des clés.mon nouveau livre de chevet!

5.0 étoiles sur 5 Simple mais essentiel, 4 juin 2014
Ce n'est pas un livre d'écrivain, mais celui d'un homme de cheval et qui plus est "qui a tout compris". Son message est des plus simple, mais il est essentiel. Celui qui l'aura compris aura toutes les clés pour un échange harmonieux avec sa monture. Après, le mettre à profit ne dispensera pas des années d'efforts et d'entrainement personnel pour devenir soi-même un homme de cheval.

3.0 étoiles sur 5 un livre pour méditer sur soi..., 16 mai 2014
Un livre qui sort de l'ordinaire :-)

Mais qui à mon avis ne conviendra pas à tout le monde.

Passé cela, c'est un ouvrage intéressant qui fait réfléchir sur nos actions quotidiennes avec les animaux.
J'en ai fait un article récapitulatif, avec des citations que j'ai adoré : [...]

Je ne recommande pas pour tous les cavaliers, mais plutôt pour les propriétaires pouvant mettre aussitôt en pratique les recommandations ou exercices de l'auteur.
;-)

5.0 étoiles sur 5 Une référence Incontournable, 30 janvier 2014
Pour tous ceux qui ont compris que l'esprit gère le corps et non l'inverse, ou ceux qui veulent y parvenir.
A lire et à relire