Le Cocher
Format: PocheModifier
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

A lire ! Conte à faire trembler dans les chaumières, conte fantastique qui parle aussi d'amour et de pardon. S. Lagerlof est morte dans les années 50, mais ce conte semble sorti du moyen -âge, il n'a pas d'âge, on est dépaysé, impressionné également ....... . Belle et terrible histoire qui contient à la fois une pointe d'humour et beaucoup de surnaturel.
J'ai beaucoup aimé ce récit qui vous transporte, vous attire et vous angoisse en même temps. C'est un livre très original et fort ; quand on le finit, il continue de cheminer en nous ; ce n'est pas le genre qu'on oublie aussitôt refermé, il laisse des traces, creuse son propre sillon en nous .C'est un récit profondément chrétien, gnéreux et beau.
Une phrase assez représentative du sens du livre : « quand un coeur ne contient qu'humilité et pitié, à qui pourrait-il offrir son amour le plus sincère, sinon à l'être le plus cruel, le plus déchu, le plus égaré ? » Ainsi soeur Edith voudra-t-elle « repiquer dans un terreau favorable une graine qui jusque là avait poussé au milieu des ronces ».........
le 11 novembre 2012
Le Cocher a sa part de fantastique : le titre fait allusion au cocher du chariot des défunts. Il transmet un message sur le pardon et la rédemption. Ce roman de Selma Lagerlöf est fascinant.
Je vous conseille également Le Banni du même auteur, moins fantastique mais qui "bouscule" encore plus le lecteur.
le 4 avril 2010
Un très beau texte,méconnu,dans la lignée du Grinch de Dickens. Un monde poétique et fanastique.
Christine christine