• Chopin

Format: BrochéModifier
Prix:15,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce livre ne dit rien de nouveau sur la vie de Chopin, mais je le recommendrais pour les lecteurs qui n'en connaissent rien et veulent une introduction courte, accessible. J'aime que le point de vue de l'auteur est bien équilibré et qu'on en trouve pas de théories bizzaroides que ce compositeur semble attirer dans d'autres travaux.
Un livre peut-être un peu court pour son prix mais vraiment très intéressant.

Alain Duault explique très simplement toute la vie de l'artiste. De ses malheurs polonais à ses malheurs parisiens, en passant par sa longue relation avec George Sand, vous saurez l'essentiel.

Et peut-être que vous l'écouterez ou le jouerez un peu différemment.
le 6 avril 2012
Dans ce livre, le livre nous offre les grands traits de la vie du compositeur.
On y retrouve une enfance polonaise heureuse ou le petit Chopin exprime très tôt son génie musical, puis une vie parisienne tumultueuse rempli de rencontre et de musique, et enfin la période George Sand.
L'auteur reste très objectif et nous décrit de manière très jolie certaines des compositions du génie.
Cependant, j'aurai voulu en apprendre davantage sur le processus de création de l'auteur et sur sa personnalité. Certain passage de sa vie sont énumérés très rapidement.

Enfin, 15€ pour un livre si court est un peu excessif, même si la collection est très belle.

Ce livre reste tout de même une bonne introduction à la vie de l'auteur et permettra aux lecteurs de se rendre compte de l'importance de l'œuvre Chopin. Vous l'écouterez certainement d'une autre manière.

Pour connaître la vie du compositeur plus en détail, il vous sera indispensable de consulter d'autres ouvrages.
le 6 novembre 2012
Ouvrage pas trés long à lire et bonne approche de la vie de Frédéric Chopin. Une collection de qualité. Des auteurs compétents dans le domaine d l'histoire de la musique.
le 13 janvier 2013
Une biographie de Chopin concise pour une première approche de la vie de ce génial compositeur : sa vie, ses amours, ses emmerdes...