4.0 étoiles sur 5 Voir la vie en chantant !!!, 26 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le quartier enchantant (1CD audio) (Album)
Une amie, très chère, a offert à ma fille (7 ans) pour son dernier anniversaire ce bien joli livre/CD. Ayant tout d'abord écouté le CD, très rythmé et entraînant, scandant un bon anniversaire de propos, nous nous sommes ensuite penchées sur le texte...

Nous avons découvert un univers, ou plutôt un quartier, dont la petite Zaza, présente en couverture, est l'héroïne. Dans ce quartier ne vivent que des gens ordinaires, oui mais voilà ils ont un don, celui de transformer chaque acte de leur vie en fête et en chansons.

Dans l'album papier, se succèdent plusieurs petites histoires qui suivent les titres du CD (un anniversaire, une amourette d'enfance, un déménagement, etc...), les illustrations sont colorées, parfois un peu folles, gaies. Le jeune lecteur est invité à suivre l'exemple des personnages de l'album, à transformer les refrains, à inventer d'autres couplets.

En "à propos" est précisé ceci : "L'univers et les aventures de Zaza et de ses ami(e)s sont issus du roman de Claude Sicre (Chronique dels Happy jours in Toulouso, Francia), dont certains chapitres ont déjà été publiés dans des journaux et ont été à l'origine de certaines manifestations (repas de quartier, forums des langues du monde, conversations plilosophiques de rue, plages en ville, duels de tchatche, etc.)"

Mes enfants ont écouté avec attention ma lecture, m'obligeant à tout finir d'un trait. J'ai eu le sentiment que les dessins et les textes leur parlaient directement, traitaient de leurs préoccupations quotidiennes. De plus l'album, interprêté par "Fabulous Trobadors, Bomes 2 Bal et la chorale civique d'Arnaud Bernard" est excellent !! A découvrir !!

5.0 étoiles sur 5 de la gaité, 10 février 2008
Un disque qui prône la tolérance, la joie de vivre.Musicalement, c'est aussi très gai.
Les enfants adorent, moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement fabuleux, 24 mars 2010
Un petit bijou! Une merveille ! Les chansons sont plus entrainantes les unes que les autres, elles parlent de la vie de tous les jours et permettent des variantes infinies... mon fils et moi nous amusons beaucoup a les adapter "a notre sauce"

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 28 avril 2013
Emprunté maintes fois à la bibliothèque, j'ai décidé de l'acheter !! Il est très très drôle ! Certaines chasons deviennent des rituels et des classiques de la maison !

Le quartier enchantant (1CD audio)
Le quartier enchantant (1CD audio) de Claude Sicre (Album - 31 octobre 2006)