Nous sommes ce que nous mangeons
Format: BrochéModifier
Prix:22,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 août 2013
L'auteure nous révèle les dessous de l'agrobusiness et ses dérives. Des révélations pas toujours évidentes à intégrer car dérangeantes, mais nécessaires ! Elle nous informe également sur les alternatives aux produits OGM et nous donne des conseils sur notre consommation.
le 28 juin 2013
Comment parler de ce livre, si ce n'est qu'il faut le lire absolument, surtout si vous vous intéressez à ce que vous avez dans vos assiettes ! Cette femme extraordinaire qui a passé de nombreuses années avec les chimpanzés se fait beaucoup de soucis pour ce grand prédateur qu'est l'homme et ses multinationales .... livre très facile à lire à la portée de tous. ne vivons pas les yeux fermés devenons acteurs de nos vies et de ce que nous sommes en mangeant sainement. Quand vous aurez lu ce livre vous ne serez plus tout à fait la même personne. Merci Jane
le 27 novembre 2012
Facile à lire et lecture très prenante face à la réalité, qui nous permet d'argumenter et défendre nos opinions en comité. Très sensible à ce que j'ai appris, car nous ne savons pas tout! Déjà très sensible à la nourriture bio, à l'écologie, au végétarisme, cela a renforcé en moi tous ces éléments et j'ai plaisir à parler de ce livre autour de moi de façon à sensibiliser mon entourage.
le 10 novembre 2013
Sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec ce qu'écrit Jane Goodall. Mais est-il absolument nécessaire, dans un tel ouvrage, d'employer ce vocabulaire de propagande? "Lutte contre l'impérialisme", "biodiversité", "préservation des ressources naturelles", "pays en voie de développement", ces termes, répétés ad nauseam, affadissent le discours, rendent interchangeables un certain nombre d'ouvrages écrits sur le sujet, et leur lecture fastidieuse et irritante.

Mais le plus agaçant est cette manière très américaine de prendre le lecteur pour un demeuré: "CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE", titrent à intervalles réguliers les chapitres. Et là, on vous répète au moins vingt-cinq fois, dans des termes simples accessibles aux petits enfants, de boycotter les supermarchés d'aller faire vos provisions chez les petits producteurs locaux. Même si c'est mille fois vrai, la lassitude prend le dessus, on a le sentiment d'être manipulé au lieu d'être informé.

On se tournera plutôt vers le très bel ouvrage de Barbara Kingsolver, "Un jardin dans les Appalaches", dans lequel la poésie s'associe à la gourmandise. Une fête pour les sens!
le 26 mai 2014
Encore aujourd’hui, elle continue son combat. Air France n'est pas Top avec ce trafic d'animaux à seule fin de remplir les caisses d'euros...