5.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des mamans
Publié le 3 août 2001 par Hazac Elodie - Guyancourt

3.0 étoiles sur 5 mauvaise info "age??!!"
j'avais encodé pour la recherche des livres age 7ans
je ne suis pas sûr qu'un enfant à peine sorti de l'apprentissage de la lecture puisse lire ce livre
mais le bouquin est interessant pour dans un an surement
Publié le 16 mai 2013 par Jean Mathieu

5.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des mamans, 3 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Trois jeunes amis gourmands de confiseries et d'enigmes policieres decident de créer l'agence de detectives " réglisse et malisse". Tout au long du livre ils vont resoudre plusieurs enquetes. Ils font participer leur lecteur en leur posant une question à la fin de chaque page. En tout 6 personnages dont un cacatoes, le specialiste en filatures et le guetteur le plus discret. En tout ce sont 60 enigmes qui sont resolues sur 8 histoires. Ce livre de 126 pages se lit en plusieurs fois.Ce qui m'a plu c'est l'enthousiasme de ma fille lors des lectures. Elle m'a pourchassée jusqu'à ce que nous finissions le livre et resolvions toutes les Enigmes !. Il est facile à lire. Le système des enigmes oblige l'enfant et le parent à lire et regarder le dessin avec attention et à en discuter avant d'inscrire la réponse. Les énigmes sont simples mais bien dosées pour cette tranche d'age car elles nécessitent une petite reflexion. Le format , la typographie, Les dessins sont en fait tres agreables contrairement à mon premier a priori. La reponse à l'enigme est faite au début de la page suivante par l'auteur ce qui tient l'enfant en haleine. La lecture pour un enfant de 6 ans tout seul est trop dure mais l'envie de découvrir la reponse à l'enigme faisait que c'etait victoire qui lisait les premieres lignes et je continuait la lecture. Un livre original, tres adapté à cette tranche d'age. J'ai demandé à victoire ce qu'elle aimerait que l'on vous ecrive sur ce qu'elle en a pensé. Sa réponse : " tu peux leur dire qu'ils peuvent m'envoyer la suite parce que j'adore, c'est trop génial ce livre !"

5.0 étoiles sur 5 lecture interactive, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Très bonne collection pour les jeunes à partir de 8/9 ans, avec une interaction très intéressante. L'énigme (ou recherche d'indice) est proposée dans un page écrite, la recherche se fait dans le dessin du verso.
Excellent.

Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Caroline, Valentin et David sont trois enfants passionnés par les enquêtes policières. Ils rencontrent régulièrement deux frères policiers, qu'ils harcèlent de quesions sur leur métier. Finalement, les enfants fondent leur agence de détective, Malice et Réglisse. Nous les suivons dans leurs enquêtes, parmi lesquelles le vol d'une pièce ancienne, un trafic de stupéfiants, le vol d'une statuette dans un musée, un cambriolage, la poursuite d'un pickpocket, le vol d'un cheval et une affaire d'espionnage. Ils mènent ces enquêtes tambour-battant, et nous y participons en repérant des indices dans les dessins proposés. Pas le temps de souffler, les enquêtes s'enchaînent, mais les Malice Réglisse sont très futés. Nous aussi! C'est un ouvrage à lire en plusieurs fois, à moins d'être aussi passionné que les personnages, qui enchaînent leurs enquêtes sans souffler. C'est vif, précis et efficace. L'écriture est agréable et on ne perd pas de temps. Les indices à repérer sont mentionnés chaque fois dans la suite de l'histoire à la page suivante pour permettre au lecteur de s'assurer de la justesse de ses observations. Les illustrations ont les mêmes qualités que le texte, simplicité, efficacité, dynamisme. Et le tout forme un ensemble fonctionnant parfaitement. Un peu de couleur n'aurait pas été désagréable (mais l'atmosphère noir-et-blanc convient au polar). Ma fille a vraiment beaucoup, beaucoup apprécié les énigmes et le fait d'avoir une participation dans la recherche des solutions. C'est ce livre qui a intégré l'heure de lecture du soir avant tout autre, et les débordements sur l'heure du coucher n'ont pas manqué! Le fait de pouvoir écrire sur le livre, ce qui n'est pas coutumier, et de s'y inscrire en quelque sorte n'a pas été étranger à son plaisir. Plébiscite sans condition... Il est plutôt indiqué à des 8-9 ans déjà lecteurs (niveau et densité du texte; de même que repérage des indices dans les illustrations). Pas de contexte particulier, sinon développer le goût de l'observation. Très bon entraînement à la lecture qui est en soi une "prise d'indices".

Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Caroline, David et Valentin, les 3 petits héros de cet ouvrage, ont fondé l' agence de détective « Malice et Réglisse « . Ils sont assistés dans leurs enquêtes par 2 conseillers techniques, Antoine et Francis et par Robinson, un cacatoes particulièrement doué. Ils invitent les petits lecteurs à enquêter avec eux et à résoudre 60 énigmes. A la fin de chaque épisode, une question est posée, dont la réponse figure dans le dessin. Que d'aventures en perspective ! Le principe d'interactivité, qui rend le lecteur acteur de l'histoire, est apprécié des enfants ( de + en + friands de CD-rom par exemple ). Le traité est de grande qualité, avec des intrigues riches et imaginatives.. Les illustrations style « série noire » fourmillent de détails, les enfants adoreront y découvrir à chaque fois de nouveaux éléments. Elles sont extrêmement attrayantes, bien qu'en noir et blanc. Bref, un album très soigné au concept excellent, décliné avec beaucoup de cohérence. Louise et Lambert ont été aussi enthousiastes l'un que l'autre à la lecture de ce livre et ont d'ailleurs rechigné à se le prêter. Ils ont aimé l'aspect ludique des énigmes. Se transformer en apprenti-détective leur a bien plu ! Il peut plaire à mon avis aussi bien aux garçons qu'aux filles dès que la lecture est courante. A offrir sans hésitation à ses enfants et à leurs amis.

Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Caroline, David et Valentin mènent des enquêtes pendant leurs vacances. Ce livre attise l'esprit de déduction des enfants. Ils doivent rechercher dans les dessins des éléments qui les aideront à trouver les solutions des enquêtes. Mais il est un peu dommage qu'il n'y ait pas de progression dans les énigmes. Ils ont tout simplement adoré le livre et l'ont lu en un jour. Chacun dans leur coin, ils ont résolu toutes les énigmes en repérant des détails dans les illustrations, en décodant des messages secrets. Bref, c'est un outil parfait pour les apprentis-enquêteurs. Ce livre plaira à tous les enfants car ils doivent utiliser leur logique pour progresser dans le livre.

4.0 étoiles sur 5 Commentaire du Comité des mamans, 23 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Caroline, David et Valentin décident de former une agence de détectives, épaulés par leurs oncles, dont l'un est inspecteur de police. Ils auront fort à faire, puisque ce livre propose 60 énigmes à résoudre, chaque double page comportant le texte de l'histoire et une question, dont la réponse se trouve dans l'illustration voisine. Ce livre réunit habilement le plaisir d'une bonne histoire et celui du jeu : l'enfant est intéressé par la narration de l'énigme, et ravi de rechercher dans le dessin la solution. De plus, la difficulté des énigmes est bien adaptée à cette tranche d'âge, même si les plus jeunes ont besoin de quelques explications de la part de leurs parents. Il a été ravi de retrouver plusieurs soirs de suite les aventures des "malice et réglisse" (nom de nos détectives en herbe), et s'est beaucoup amusé à rechercher les réponses. Ce livre a eu un gros succès! Il ravira tous ceux qui ont le sens du "jeu", et qui veulent s'amuser en lisant.

3.0 étoiles sur 5 mauvaise info "age??!!", 16 mai 2013
j'avais encodé pour la recherche des livres age 7ans
mais le bouquin est interessant pour dans un an surement

5.0 étoiles sur 5 super, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Je ne regrette pas cet achat car mon fils adore....et moi aussi.
C'est à celui qui résout les énigmes en premier.
Je le conseille car ça change des histoires classiques.

5.0 étoiles sur 5 rien a redire, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
livré rapidement et en bon état

Acheté pour mon neveu. J'attends d'avoir son avis.

L'histoire à l'aire de bien mettre le lecteur dans l'action de ce livre

5.0 étoiles sur 5 histoire interactive, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération dragon jaune (Broché)
Les enfants adorent et en redemandent. Les énigmes sont simples à résoudre et font travailler les méninges. La lecture est facile.

Opération dragon jaune
Opération dragon jaune de Julian Press (Broché - 29 octobre 2007)