5.0 étoiles sur 5 instructif
Ce livre est très instructif, il explique parfaitement comment nous nous faisons manipuler par les laboratoires, comme les médias.
En effet,pour les laboratoires pharmaceutiques, il n'y a aucun intérêt à ce que nous soyons bien portant !
Seuls les malades ou supposés tel vont acheter des médicaments pour mieux se...
Publié le 30 mai 2010 par Sonia

3.0 étoiles sur 5 Petit livre sympa
Ecrit dans un langage simple. Ce livre aborde la question de la médicalisation à l'outrance. Il montre comment on a inventé certaines pathologies, dont les critères sont souvent floue. Ces maladies constituent une véritable rente pour l'industrie pharmaceutique
Publié le 9 septembre 2011 par Lelex

5.0 étoiles sur 5 instructif, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les inventeurs de maladies : Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique (Poche)
Seuls les malades ou supposés tel vont acheter des médicaments pour mieux se porter.
Il est grand temps de revenir au bon sens.
Ce livre a le grand mérite d'exister.
Il m'a aidé à prendre de la distance et du recul.

Sous forme de roman, lire : Chères Toxines de Jean-Paul Jody.

5.0 étoiles sur 5 A lire pour ne plus "s"empoisonner" !!!, 17 janvier 2011
s'lizl (France) - Voir tous mes commentaires
Après l'affaire du Médiator,
je me suis interressée d'un peu plus près a la composition de bcp de choses.
J'ai commencé par les produits de beauté (avec le livre "la vérité sur les cosmétiques"R.Stein )
puis aux adjuvants alimentaires ("additifs alimentaires" de C. Gouget)
puis aux produits laitiers qu'on nous présente de plus en plus comme des "alicaments"
et enfin aux médicaments et au marketting de ces grosses entreprises.

Et je vous assure qu'on tombe de haut.
Un livre très bien écrit , accessible a tous,qui, a l'appuie d'études nous démontre A+B comment les médias et nous même nous faisons manipuler.
a mettre dans toutes les pharmacies ou la salle d'attente des médecins!!!

Devenez consomm'acteurs !
Vous avez le choix. Rester aveugles...ou...vous instruire et agir!

4.0 étoiles sur 5 vérités qui dérangent, 28 février 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à savoir, telles dont parle Jörg Blech, de formation biologiste, devenu journaliste scientifique.
Un livre d'information sur ces maladies créees de toutes pièces par les lobbys pharmaceutiques, dans le but , non de rétablir la santé et l'équilibre auquel tout être aspire, mais à remplir leurs caisses.
Ce livre peut causer un choc, si l'on n'a pas une certaine connaissance du milieu médical, ou si l'on fait partie de ces gens qui disent -Oui, dr amén.-
D'après l'auteur, tout peut devenir maladie, et chaque semaine, il y en a des nouvelles qui apparaissent, avec la solution miracle, la panacée qu'un quelconque laboratoire a sorti pour y remédier, promettant monts et merveilles....Peu importe que quelque temps après, on découvre que les bienfaits de cette panacée sont minimes, face aux effets secondaires parfois terribles. Et pour mettre sur le marché une nouvelle panacée, on ne lésine pas sur les moyens; convaincre les médecins, les séduire à force de luxueux voyages, cadeaux de toute sortes, grands et petits,séjours dans des hôtels 5*, et même des parts dans les sociétés, primes,etc. De quoi convaincre les plus opiniâtres.
Les informations sont accablantes, passant de la fibromyalgie, à la ménopause masculine, des enfants traités à la ritaline, au prozac,ou comment et par qui sont financées certaines campagnes, dans le but de acquérir des adeptes à leur cause, et vous faire croire que vous n'êtes pas si bien portant que vous le pensez. Et que dire des statistiques bâclés, des résultats camouflés,dans le but d'imposer un produit, défiant toute logique.
Après l'avoir lu, je me demande, à qui peut-on faire confiance quand il s'agit de santé, et sur le rôle qui jouait le bon vieux médecin de campagne, le médecin de famille,jadis conseiller, parfois ami....
Après avoir lu ce livre, il faut penser surtout, à s'appliquer à mener une vie saine, ,manger sainement, loin des drogues et de l'alcool, pour retarder le plus possible la prise de médicaments. et si l'on vous les prescrit, poser la question , s'il est vraiment nécessaire de les prendre...
Tabare27,depuis Piriápolis,uy

4.0 étoiles sur 5 un livre d'utilité publique, 21 octobre 2009
bienvenue dans le monde de la manipulation pharmaceutique ou comment on crée les malades dont on a besoin pour faire tourner la machine économique !! des pigeons, voilà ce que nous sommes pour la plupart, assommés de publicité non sur les médicaments, mais plus subtil, sur les maladies qui nous guettent et pour lesquelles l'industrie pharmaceutique a bien évidemment la réponse dans son pipeline ! Ce livre a au moins un mérite : celui de nous ôter toutes nos illusions sur les bienfaits de bon nombre de médicaments et de nous inciter par la même à les consommer avec parcimonie ! En fait ce ne sont pas les patients qui sont responsables des comptes de la SS mais dans tous les pays industrialisés les laboratoires pharmaceutiques qui conditionnent à consommer toujours plus de pilules diverses et variées à coup d'études cliniques falsifiées, d'études et de chiffres tronqués, de campagnes visant à terroriser les populations sur les risques de telle ou telle maladie etc... A lire absolument pour devenir un consommacteur averti.

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 22 août 2010
Excellent bouquin démontrant les stratagèmes des labos pharmaceutiques pour mieux vendre leurs poudres de perlimpinpin.

Roboratif, délicieusement iconoclaste.

Un mode d'emploi idéal pour vous apprendre à EVITER de prendre n'importe quel médicament. OU de vous croire malade parce qu'on vous l'a dit.

Excellent contre le lavage de cerveau.

5.0 étoiles sur 5 les inventeurs de maladies, manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique, 8 juillet 2011
Chacun devrait lire ce livre édifiant sur les pratiques en usage par les puissants destinées à nous convaincre de nous soigner préventivement pour des risques inexistants encore ; il leur a suffit d'abaisser le niveau de "normalité" des valeurs pour nous faire croire que nous sommes "dans le rouge" et de ce fait malades, ou en passe de le devenir.
La prévention peut aussi nous faire basculer dans un état critique tel qu'il faudra dès lors "nous traiter à vie", au grand bénéfice de l'industrie pharmaceutique...
A lire ABSOLUMENT.

5.0 étoiles sur 5 éclairant, 4 mai 2012
Ce livre nous éclaire sur la dérive de la surmédicalisation. cette quête de nouveaux clients, de nouveaux profit repose sur l'essence même de notre modèle social et économique qu'est le capitalisme.
La quête de croissance infinie ne pousse pas que les industriel à détruire et piller l'environnement, mais aussi à sur médicaliser les corps.

Ce livre permet de comprendre comment on manipule les chiffres pour augmenter le nombres de personnes déclarer malade chronique comme avec la tension, le cholestérol, l'ostéoporose, l'hyperactivité, la dépression etc...

[....]

5.0 étoiles sur 5 Incroyable mais vrai, 19 avril 2014
L'auteur qui reprend peu à peu des thèmes essentiels cholestérol, ménopause... nous montre à quel point l'industrie pharmaceutique n'a aucune limite pour faire du fric sur le dos des gens et de la sécurité sociale. A lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 Les inventeurs de maladies, 27 mars 2013
Livre à lire absolument ! Pour découvrir la mafia médicale et leurs complices. Vous n'êtes peut-être pas aussi malade qu'on voudrait vous le faire croire...

5.0 étoiles sur 5 Les inventeurs de maladies, 23 mars 2013
Je ne l'ai pas encore fini ( j'en lis plusieurs à la fois) , mais c'est déjà très puissant ce que j'ai lu . Il rejoint celui de Sylvie Simon . Les 2 auteurs mènent un même combat . Intéressant pour ceux qui s’interrogent .