Format: Poche|Modifier

Après l'affaire du Médiator,
je me suis interressée d'un peu plus près a la composition de bcp de choses.
J'ai commencé par les produits de beauté (avec le livre "la vérité sur les cosmétiques"R.Stein )
puis aux adjuvants alimentaires ("additifs alimentaires" de C. Gouget)
puis aux produits laitiers qu'on nous présente de plus en plus comme des "alicaments"
et enfin aux médicaments et au marketting de ces grosses entreprises.

Et je vous assure qu'on tombe de haut.
Un livre très bien écrit , accessible a tous,qui, a l'appuie d'études nous démontre A+B comment les médias et nous même nous faisons manipuler.
a mettre dans toutes les pharmacies ou la salle d'attente des médecins!!!

Devenez consomm'acteurs !
Vous avez le choix. Rester aveugles...ou...vous instruire et agir!
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à savoir, telles dont parle Jörg Blech, de formation biologiste, devenu journaliste scientifique.
Un livre d'information sur ces maladies créees de toutes pièces par les lobbys pharmaceutiques, dans le but , non de rétablir la santé et l'équilibre auquel tout être aspire, mais à remplir leurs caisses.
Ce livre peut causer un choc, si l'on n'a pas une certaine connaissance du milieu médical, ou si l'on fait partie de ces gens qui disent -Oui, dr amén.-
D'après l'auteur, tout peut devenir maladie, et chaque semaine, il y en a des nouvelles qui apparaissent, avec la solution miracle, la panacée qu'un quelconque laboratoire a sorti pour y remédier, promettant monts et merveilles....Peu importe que quelque temps après, on découvre que les bienfaits de cette panacée sont minimes, face aux effets secondaires parfois terribles. Et pour mettre sur le marché une nouvelle panacée, on ne lésine pas sur les moyens; convaincre les médecins, les séduire à force de luxueux voyages, cadeaux de toute sortes, grands et petits,séjours dans des hôtels 5*, et même des parts dans les sociétés, primes,etc. De quoi convaincre les plus opiniâtres.
Les informations sont accablantes, passant de la fibromyalgie, à la ménopause masculine, des enfants traités à la ritaline, au prozac,ou comment et par qui sont financées certaines campagnes, dans le but de acquérir des adeptes à leur cause, et vous faire croire que vous n'êtes pas si bien portant que vous le pensez. Et que dire des statistiques bâclés, des résultats camouflés,dans le but d'imposer un produit, défiant toute logique.
Après l'avoir lu, je me demande, à qui peut-on faire confiance quand il s'agit de santé, et sur le rôle qui jouait le bon vieux médecin de campagne, le médecin de famille,jadis conseiller, parfois ami....
Après avoir lu ce livre, il faut penser surtout, à s'appliquer à mener une vie saine, ,manger sainement, loin des drogues et de l'alcool, pour retarder le plus possible la prise de médicaments. et si l'on vous les prescrit, poser la question , s'il est vraiment nécessaire de les prendre...
Tabare27,depuis Piriápolis,uy
22 commentaires|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2009
Le livre est très édifiant sur la psychose de la maladie crée par les labos
( relayés par les médias ) pour écouler leurs molécules, et gagner toujours plus d'argent.
On se sent mieux après avoir lu ce livre, un peu moins "paranoïaque" concernant les risques prétendus dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps;
Il ne s'agit pas de nier l'existence des vraies maladies, mais prendre un peu de recul grâce à la connaissance de ce qui se trame dans le dos des patients est tout à fait utile et salutaire.
L'enquête va un peu dans le sens des ouvrages de Michel de Lorgeryl, en décryptant la façon dont on fabrique les protocoles d'essais, dont on modifie les résultats des études, etc,etc, afin de promouvoir les molécules et médicaments, ou taire certains effets secondaires..
De plus, le livre est facile à lire même pour les néophytes .
A recommander.
0Commentaire|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2010
Ce livre est très instructif, il explique parfaitement comment nous nous faisons manipuler par les laboratoires, comme les médias.
En effet,pour les laboratoires pharmaceutiques, il n'y a aucun intérêt à ce que nous soyons bien portant !
Seuls les malades ou supposés tel vont acheter des médicaments pour mieux se porter.
Il est grand temps de revenir au bon sens.
Ce livre a le grand mérite d'exister.
Il m'a aidé à prendre de la distance et du recul.

Sous forme de roman, lire : Chères Toxines de Jean-Paul Jody.
le 21 octobre 2009
bienvenue dans le monde de la manipulation pharmaceutique ou comment on crée les malades dont on a besoin pour faire tourner la machine économique !! des pigeons, voilà ce que nous sommes pour la plupart, assommés de publicité non sur les médicaments, mais plus subtil, sur les maladies qui nous guettent et pour lesquelles l'industrie pharmaceutique a bien évidemment la réponse dans son pipeline ! Ce livre a au moins un mérite : celui de nous ôter toutes nos illusions sur les bienfaits de bon nombre de médicaments et de nous inciter par la même à les consommer avec parcimonie ! En fait ce ne sont pas les patients qui sont responsables des comptes de la SS mais dans tous les pays industrialisés les laboratoires pharmaceutiques qui conditionnent à consommer toujours plus de pilules diverses et variées à coup d'études cliniques falsifiées, d'études et de chiffres tronqués, de campagnes visant à terroriser les populations sur les risques de telle ou telle maladie etc... A lire absolument pour devenir un consommacteur averti.
0Commentaire|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2011
Chacun devrait lire ce livre édifiant sur les pratiques en usage par les puissants destinées à nous convaincre de nous soigner préventivement pour des risques inexistants encore ; il leur a suffit d'abaisser le niveau de "normalité" des valeurs pour nous faire croire que nous sommes "dans le rouge" et de ce fait malades, ou en passe de le devenir.
La prévention peut aussi nous faire basculer dans un état critique tel qu'il faudra dès lors "nous traiter à vie", au grand bénéfice de l'industrie pharmaceutique...
A lire ABSOLUMENT.
le 22 août 2010
Excellent bouquin démontrant les stratagèmes des labos pharmaceutiques pour mieux vendre leurs poudres de perlimpinpin.

Roboratif, délicieusement iconoclaste.

Un mode d'emploi idéal pour vous apprendre à EVITER de prendre n'importe quel médicament. OU de vous croire malade parce qu'on vous l'a dit.

Excellent contre le lavage de cerveau.
le 4 mai 2012
Ce livre nous éclaire sur la dérive de la surmédicalisation. cette quête de nouveaux clients, de nouveaux profit repose sur l'essence même de notre modèle social et économique qu'est le capitalisme.
La quête de croissance infinie ne pousse pas que les industriel à détruire et piller l'environnement, mais aussi à sur médicaliser les corps.

Ce livre permet de comprendre comment on manipule les chiffres pour augmenter le nombres de personnes déclarer malade chronique comme avec la tension, le cholestérol, l'ostéoporose, l'hyperactivité, la dépression etc...

[....]
le 19 avril 2014
L'auteur qui reprend peu à peu des thèmes essentiels cholestérol, ménopause... nous montre à quel point l'industrie pharmaceutique n'a aucune limite pour faire du fric sur le dos des gens et de la sécurité sociale. A lire absolument!
le 27 mars 2013
Livre à lire absolument ! Pour découvrir la mafia médicale et leurs complices. Vous n'êtes peut-être pas aussi malade qu'on voudrait vous le faire croire...