Cette trilogie passée à la postérité méritait bien un tel écrin, qui en plus de fixer l'oeuvre dans le temps sous forme d'un bel objet, constituera un beau cadeau pour tout amateur de livres... on oublie facilement qu'un livre n'est pas qu'une suite de mots, mais peut aussi se révéler un objet d'art, voire un investissement.

Millenium est composé d'un 1er tome, homogène, gende re "one shot", avec un début et une fin, qui peut être dissocié des tomes 2 et 3. En revanche, les 2 et 3 ne peuvent être lus séparément, le 3 étant la suite directe du 2, reprenant l'histoire exactement là où le tome 2 la laissait, ainsi que le lecteur sur sa faim !

Stieg Larsson réussit donc avec cette trilogie unique à imposer au monde la littérature suédoise, que Pasilaana (Le Lièvre de Vatanen) avait déjà bien présenté. Cru, direct, concis, choc, fluide, fort, intelligent... les superlatifs ne manquent pas pour décrire le style de l'auteur, un engagé enragé de la cause humanitaire pas niaise.

Thriller halletant mettant en scène des personnages profondément étudiés, Millenium ne lésine pas sur les rebondissements et ne s'étend jamais sur de fastidieuses et inutiles descriptions. Chaque mot a son importance et permet de se plonger dans l'ambiance.

Les personnages de Lisbeth Salander et Mikael Blomqvist sont passionnants, complémentaires, ainsi que leurs nombreux interlocuteurs.

A la fin de la lecture avide de ces 3 tomes upercut, on ne se dit qu'une chose : si je pouvais revenir au début sans les connaître !

Sans compter que cette édition propose de beaux volumes faciles à lire, écrits pas trop petits, et remplissent la main du lecteur qui aime la littérature non-jetable...
le 2 février 2009
Cadeau offert (aprés l'avoir lu moi-même)...j'ai été passionnée par cet auteur qui sait vous prendre dans son histoire et ne vous lache plus jusqu'a la fin du troisième tome ! un seul regret : que Stieg Larsson nous ait quitté trop vite....nous aurions certainement encore été entraînés avec bonheur dans ses histoires incroyables...
Josiane RONCHIN
le 23 juin 2009
Quand on le commence,on ne peut plus le lâcher,à chaque moment de libre, on replonge dans ce roman. Bien écrit, très bonne énigme.
le 12 janvier 2012
le produit correspond à mon attente , livraison rapide, article en bon état, tout est parfait, le choix des articles play mobil est varié
le 5 février 2009
Comment suis-je passé à côté si longtemps? Depuis c'est 1 ou 2 chapitres tous les soirs et je vois (snif) la fin du tome 3 approcher à grande vitesse.
11 commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2009
bon, il faut être sérieux, ce n'est quand même pas de la littérature ! la traduction est vraiment mauvaise, ou est-ce le style de l'auteur, ou les 2 ? l'intrigue souvent abracadabrante, avec des longueurs infinies. J'ai préféré le n°1, peut-être l'effet nouveauté ? A part ça, j'ai passé un moment assez agréable à lire ces 3 bouquins, faciles à lire , partout, même dans le métro, sauf l'inconvénient de l'encombrement ....
11 commentaire5 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus