Les enquêtes de la main noire
Format: BrochéModifier
Prix:8,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mai 2014
Ce livre était destiné à ma fille de 7 ans.
Elle commençait à ce passionner pour les livres d'énigmes mais ce livre n'est pas ludique.
Il est en noir et blanc.
Les illustrations sont surchargées et pas spécialement belles.
Ma fille a décroché à la 4ème page.
J'ai trouvé par ailleurs les énigmes inappropriées pour son âge. On vous demande de rechercher un personnage (trop simple) puis de rechercher un détail pas évident, étant donné les illustrations surchargées, cela devient très compliqué.
le 21 juillet 2014
C'est une collection de livres incroyables, pour tous les petits fans d'enquêtes policières.
Il faut répondre aux questions grâce aux illustrations de la page et aux indices cachés dans le texte.
Les enfants/élèves adorent et en redemandent. Excellent pour motiver les enfants qui n'aiment pas spécialement lire, et pour ceux qui ont l'esprit logique.

Je recommande! A essayer, vous en achèterez d'autres,c'est sûr!
le 7 août 2009
les enfants sont actifs dans les enquêtes, les textes ne sont pas longs ce qui ne découragent pas les enfants....
le 6 novembre 2014
Ma fille lit se livre à l'école. Ce livre est très bien fait. A chaque page, il y a une énigme à résoudre à l'aide du texte et du dessin. Ce livre est très bien pour la lecture, la réflexion et l'observation. Seul bémol : je trouve les dessins pas très clairs par moment ce qui rend
le 18 avril 2015
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une orthophoniste et je ne suis pas déçue. Mes filles adorent et ont du mal à refermer le livre. A chaque page, il y a une petite énigme et les enfants doivent retrouver l'indice sur la page suivante illustrée. Je recommande ce livre.
le 20 juillet 2015
Petit livre très sympa qui fait lire les enfants sans qu'ils ne s'en rendent compte car ils sont pris dans l'intrigue !
Le concept de petits chapitres est bien fait car ils peuvent s'arrêter de lire là où ils veulent.
le 2 juillet 2014
c'est génial. le fait que cela soit des enfants qui mènent l'enquête rapproche les petits lecteurs encore plus de l histoire
super intéressant le dessin a coté ou il faut trouver l'énigme.
le 10 novembre 2011
La Main noire c'est un groupe de 4 enfants et d'1 écureuil qui mène l'enquête.
Le concept est très ludique, sur la page de gauche l'histoire sous forme de texte et sur la page de droite la version en image style bd. Le texte s'achève sur une question, la solution se trouve cachée dans l'image.
C'est un agréable moment passé avec mes 3 enfants à lire à tour de rôle et à étudier les images pour trouver le premier la solution. Même ma fille de 4 ans se prête au jeu.
Je recommande vivement.
le 17 mars 2013
livré rapidement et en bon état

Acheté pour mon neveu. J'attends d'avoir son avis.

L'histoire à l'aire de bien mettre le lecteur dans l'action de ce livre
le 27 novembre 2013
mon fils adore toute la collection, vraiment adapté pour son age, l'histoire est raconté de meilleure attrayante ce qui fait que l'enfant est vraiment content de lire