4.0 étoiles sur 5 Du bon polar polaire!
Publié le 7 mai 2010 par Arribat

3.0 étoiles sur 5 4eme livre policier de camilla lackberg avec ces personnages
Publié le 14 février 2011 par Servat Céline

3.0 étoiles sur 5 4eme livre policier de camilla lackberg avec ces personnages, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Broché)
l'oiseau de mauvais augure ne fait pas partie des meilleurs. Il ressort surtout que le tailleur de pierre, puis le 5eme, l'enfant allemand, sont ceux qui sotent du lot. Neanmoins, il reste agreable et l'ecriture de camilla lackberg est fluide et laisse ce roman comme un "livre sympathique". Je trouve important de les lire selon leur ordre de parution car si les enquetes restent distinctes, les heros evoluent au fur et à mesure des livres.

4.0 étoiles sur 5 Du bon polar polaire!, 7 mai 2010
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
On retrouve Patrick coincé entre un chef encore plus paresseux que jamais, une femme en préparatifs de mariage, une belle-sœur en cours de rédemption, un conseil municipal en effervescence et une bande de branleurs télé-réalistes bien poussés aux amphétamines pour cause d'audimat avec bien sûr en fond d'écran une épidémie de crime sans laquelle nul n'existerait.
Cette fois l'auteur cerne bien ses personnages et évite les poussées caricaturales constatées dans son précédent récit (Le Tailleur de pierre) Cependant et comme toujours à vouloir ménager trop d'inattendu Camilla Lackberg navigue à la limite de la crédibilité . Ceci étant elle maitrise de mieux en mieux la description et l'enchaînement de ses situations en mélangeant avec efficacité la banalité des soucis quotidiens à l'insolite du crime nous laissant toujours en alerte jusqu'au dénouement. Au total du bon polar polaire digne de Mankel.

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 1 mars 2011
Après avoir adoré "Le Tailleur de pierre", j'avoue avoir été extrémement déçue par "L'oiseau de mauvais augure". Tout y est caricatural et irréaliste (une petite balade suffit à guérir de la dépression!). C'est long, très long et les personnages deviennent vraiment agaçants. Bref, tout sonne faux...

1.0 étoiles sur 5 de mauvaise augure pour la suite.., 29 décembre 2010
Décidement , au fil des volumes ,les récits de Camilla Lackberg perdent de leur interet.L'histoire de moins en moins passionnante ,suspens quasi inexistant ,personnages palots et Erika,a qui l'on sétait attaché lors du premier episode ,a pratiquement disparue,cloisonnée chez elle a ses préparatifs de mariage et a son bébé , d'un ennui mortel!Domage ,les héros de romans policiers sont rarement des femmes et celle ci promettait.Raté, pour ma part j'arrete la, je ne lirai pas le prochain .D'ailleurs ils se suivent tellement vite que cela fait penser a : profitons le plus rapidement possible du filon (premier tome plutot pas mal ,meme collection que Milenium ...).Il y a des auteurs du Nord bien plus marquants : Mankel,Ewardson,Staalesen...

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 11 août 2011
Ellena "alma27" (france) - Voir tous mes commentaires
Etant une fan de Camilla Lackberg, j'ai été trés déçue de ce livre.
J'ai trouvé ça long. La télé réalité mêlait à une autre histoire de meurtre tirée par les cheveux.
Pour moi, l'oiseau de mauvaise augure est le moins bon livre de Camilla.

4.0 étoiles sur 5 génial, 1 août 2012
Comme d'habitude Camilla Lackberg nous transporte dans une nouvelle énigme, en continuant a suivre ses personnages principaux, hate de lire "L'enfant Allemand"..

2.0 étoiles sur 5 Des passages ennuyeux, des personnages parfois caricaturaux et un scénario artificiel mais prévisible!!!, 6 janvier 2012
c'est le premier livre que je lis de cet écrivain et mon impression est nettement défavorable! en dépit des efforts de l'auteur pour créer du suspense (en fait on retrouve là les ficelles ou recettes un peu trop ressassées dans l'écriture du polar): monologues intérieurs du tueur,insérés par fragments dans la narration, rétention d'information,retard dans la divulgation des découvertes, narration alternée avec coupure au moment crucial etc...), j'ai très vite deviné la fin... Les passages sur le mariage des deux héros récurrents étaient tellement ennuyeux, tellement conventionnels que j'ai fini par les sauter. Toutes ces scènes entre les deux soeurs, le mari, les enfants et l'ex-petit ami accumulent tellement de clichés qu'elles en deviennent lassantes, voire même exaspérantes! Elles ralentissent le rythme inutilement. Ah! l'essayage de la robe de mariée!!! et le babillage insipide avec la belle-mère! Certaines scènes ou dialogues sont même franchement nunuches!! en plus l'histoire souvent artificielle manque de crédibilité, les traits sont forcés, beaucoup de personnages sont trop caricaturaux et l'épisode de téléréalité sombre dans la farce grotesque!
Quant à l'écriture, elle est basique, sans style,d'une platitude consternante!
Bon, d'après certaines critiques, ce roman n'est pas son meilleur. Je vais peut-être en lire un autre (le premier) pour ne pas en rester là et surtout essayer de comprendre l'énorme succès de cet auteur...

5.0 étoiles sur 5 L'oiseau de mauvais augure, 3 août 2014
On retrouve avec plaisir les personnages récurrents de Camilla Läckberg, L'histoire est bien construite, le suspense monte en puissance et difficile de lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Au delà de l'intrigue, j'aime chez ces auteurs nordiques leur facilité à mettre en scène des personnages ordinaires, qui bien qu'ils soient les héros de l'histoire, restent crédibles, authentiques et humains. Un roman noir et un grande simplicité.

2.0 étoiles sur 5 De moins en moins intéressant!, 27 décembre 2011
Si vous avez lu les premiers Camilla Läckberg, "La princesse des glaces", "Le Prédicateur" et "Le Tailleur de pierre", vous serez sans doute déçu, comme moi, par son opus suivant: "L'oiseau de mauvaise augure".

Contrairement à ce que j'ai lu, l'intrigue n'est guère surprenante. On devine pas mal d'éléments importants dès le début du livre... Et on espère que le dénouement nous donnera tort, ce qui n'est malheureusement pas le cas! On commence à s'ennuyer en compagnie des personnages principaux, les descriptions de la téléréalité tournée dans la ville n'apportent pas grand-chose à l'action principale, tout est caricatural... Il n'y a d'ailleurs pas de véritable fil conducteur. L'ensemble est décousu, pas très bien écrit, on a l'impression d'un roman bâclé pour cause de délais à respecter pour l'éditeur. Dommage!

1.0 étoiles sur 5 Application laborieuse des recettes du Polar, 18 mai 2010
Grugeaux "RG 500" (France) - Voir tous mes commentaires
On voit que les éditeurs ont "markété" le livre, de fond en comble. Les recettes les plus éculées du polar et du suspens sont reprises sans vergogne par un auteur (on se demande si elle existe vraiment ou si le texte a été formaté à l'ordinateur) sans souffle et sans imagination :
- l'intrigue est outrageusement tirée par les cheveux, la fin pseudo-mélodramatique devant coller avec les prémisses, ça sent le raccord à plein nez
- les sentiments ou la psychologie des personnages sont caricaturaux, au point d'en faire des individus sans mystère, sans profondeur, et enfin, sans intérêt...
- on abuse des prétendus découvertes sensationnelles, renvoyées au chapitre suivant, comme si le suspens en grandissait; alors que ladite découverte ne fait vibrer personne, même pas les personnages
- on sent aussi que le découpage a été copié sur des ouvrages et des auteurs avec davantage de profondeur, mais que la copie est bien fade
- on apprend même rien de la Suède ou des suédois, tant les descriptifs accumulent les lieux communs; sans parler de la documentation qui n'a pas pu prendre plus de 20 minutes en comptant large, tant elle est indigente
- enfin, je trouve inacceptable de vendre à un tel prix un texte dont la principale qualité reste la jolie couverture...

L'oiseau de mauvais augure
L'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg (Broché - 2 mai 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,75
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat