5.0 étoiles sur 5 pour les adeptes de la traduction de textes, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres égyptiennes : La naissance du Nouvel Empire de Kamosis à Thoutmosis II (Broché)
Tout est dit dans le résumé de l'éditeur, mais j'insiste sur ces éléments:
Pour chaque texte on dispose:
-du texte intégral en hiéroglyphes d'imprimerie bien lisibles
-d'un dictionnaire contenant tous les mots dudit texte pour tenter sa propre traduction
-suivi d'une traduction ligne par ligne comprenant 4 éléments:
1.La ligne d'hiéroglyphes
2.La translitération
3.Une note grammaticale
4.La traduction en français
Il y a aussi de nombreux encarts contextuels permettant une meilleure compréhesion.
Si vous vous interessez à la traduction ou à la compréhension des hiérohlyphes, ce livre est fait pour vous.

5.0 étoiles sur 5 SUPER BOUQUIN, 1 septembre 2011
Ce livre est très intéressant au niveau : textes , explications , translitérations et hiéroglyphes et surtout au niveau grammaire et vocabulaire très bien expliqués
.Je le recommande vivement aux personnes qui veulent étudier les HIEROGLYPHES

5.0 étoiles sur 5 Une approche fidèle des textes égyptions avec texte original à l'appui, 10 juillet 2012
Le Tome comme le Tome 2 (et en attendant les prochains) sont d'excellents ouvrages pour ceux qui veulent approcher la réalité (celle qu'ils voulaient transmettre au monde à venir) des grands événements et faits d'armes que nous ont laissé Pharaons et hommes de pouvoir égyptiens du Nouvel Empire.
Ces deux livres viennent compléter les différents ouvrages que nous avait donné Madame Claire Lalouette, en y enlevant une partie de la poésie qui en faisait le charme (mais s'éloignait parfois du texte originel) et, en cela, ces deux tomes se rapprochent plus des traductions auxquelles s'attachent les égyptologues anglo-saxons.
Dans l'attente d'une suite sur les Ramessides... :)

Lettres égyptiennes : La naissance du Nouvel Empire de Kamosis à Thoutmosis II