5.0 étoiles sur 5 Les paroles d'un sage moderne
Publié il y a 22 mois par DJ Konic

3.0 étoiles sur 5 sympathique mais pas très informatif
Dans cet ouvrage, l'auteur expose surtout sa conception de la vie, de notre rapport à la terre, etc. avec quelques envolées lyriques et "philosophiques" (niveau café du commerce, donc on préfère quand il s'abstient).
Fort heureusement, P. Rabhi sait aussi garder les pieds sur terre et on parvient à glaner des infos...
Publié il y a 13 mois par Garfield

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Les paroles d'un sage moderne, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste pour la terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences (Poche)
Eh oui, Pierre Rabhi est un sage, de la race de ceux qu'on ne croise plus dans nos cités sinistrées. Avec une poésie teintée de compassion et d'amour pour la terre et les hommes, il résume en une centaine de pages le processus qui nous a mené au marasme écologique actuel pour finir par proposer des solutions simples, viables et humanistes.
Cet homme met le doigt exactement là où vous savez qu'il y a un problème sans pouvoir tout à fait l'identifier. D'aucuns trouveront son approche parfois extrême (et non extrémiste), mais comment rester dans l'analyse sans passion face aux problèmes qu'il soulève. Pourtant, c'est bien l'amour que dégage de son oeuvre qui marque le plus la conscience. Amour de la Terre, de l'Homme, de la Vie.

5.0 étoiles sur 5 Pour aller plus loin, 16 janvier 2013
Si vous avez aimez ce livre, pour aller plus loin, vous devriez, a mon humble avis lire : "La révolution d'un seul brin de paille" de "Fukuoka Masanobu"

5.0 étoiles sur 5 prise de conscience indispensable, 26 janvier 2013
rachel - Voir tous mes commentaires
A lire et à relire, l'homme doit respecter les autres hommes, les animaux et la terre nourricière s'il veut survivre. Pierre Rahbi nous guide sur le chemin d'une prise de conscience qui a déjà trop tardé. A la réflexion tout cela ne semble que bon sens, l'homme s'en est pourtant tellement éloigné.

5.0 étoiles sur 5 Devrait être rendu obligatoire au programme de Français du collège, 6 février 2014
Philosophie de comptoir de café??? Si tel était le cas, il n'y aurait plus ni guerre, ni famine, ni dérèglement climatique sur terre! S'il y a un paragraphe à retenir dans ce livre, c'est selon moi celui-ci: "La plupart des citoyens mettent en avant leur incapacité à agir et rejettent toute responsabilité sur les États, eux-mêmes empêtrés dans les incohérences et les contradictions d'une société qui, hormis la consommation sans limite ni modération, ne sait ni ce qu'elle veut, ni vers quoi elle veut aller. Si les citoyens n'ont pas conscience de leur pouvoir, c'est que la démocratie est en grand danger puisqu'elle a été fondée justement sur le pouvoir du peuple. C'est du moins ce que j'ai compris." Pierre Rabhi, p 51. Voilà le genre de pensées que j'aimerais entendre plus souvent...

5.0 étoiles sur 5 Pour un éveil des consciences ., 11 juin 2013
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Voila une excellente piqure de rappel pour notre conscience !! Cet excellent petit livre nous montre à quel point l'équilibre naturel de la planète est fragile et menacé par le plus grand prédateur que la vie est engendré : l'être humain et sa cupidité !!
L'homme doit retrouver son amour pour la beauté des choses et le respect de son environnement afin de continuer à exister et cela passe par cette prise de conscience qui doit ramener chacun de nous sur le chemin de la raison et de la modération plutôt que de la consommation à outrance !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 février 2013
Un tres bon livre, devrait etre lu par tous, ecrit tres clairement et intelligemment. Une source d inspiration! Vraiment bon

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 9 juillet 2013
Comme Hessel, Pierre Rhabi nous apporte une réflexion très pertinente sur les enjeux principalement écologiques de notre planète et sur l'attention que toute personne responsable doit prêter à la préservation des ressources naturelles pour les générations futures. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 15 mai 2013
A lire absolument , une très belle leçon
Ce livre est magnifique, il ne contient que des vérités

Un bel ouvrage qui en dit long
j'ai adoré

5.0 étoiles sur 5 Enfin,un peu d'espoir, 24 août 2014
Il est temps de se rendre compte qu'il est utopique d'espérer une croissance infinie dans un monde trop petit.La sauvegarde de l'humanité en dépend.
Pierre Rabhi est un homme sage et intelligent qui s'exprime avec clarté pour démontrer ou sont les véritables causes de la misère économique,intellectuelle,morale,d'une société dans son déclin.

5.0 étoiles sur 5 manifeste pour la terre et l'humanisme, 16 juin 2014
un livre facile à lire et à mettre dans toutes les mains pour que l'on prenne conscience des dégâts que notre surconsommation a déjà commencé à faire; un homme simple s'adresse à nous , écoutons-le

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Manifeste pour la terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences