4.0 étoiles sur 5 Plus saga que polar
Avec ce cinquième opus de Camilla Lackberg, le lecteur ne rencontre pas vraiment un polar mais plutôt un mélange entre roman policier et saga familiale.

Publié le 24 janvier 2011 par butterfly

3.0 étoiles sur 5 encore un tome dévoré
Publié le 10 janvier 2011 par Ange

3.0 étoiles sur 5 encore un tome dévoré, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant allemand (Broché)
Encore une fois j'ai dévoré le dernier livre de Camilla Lackberg, ne l'ai reposé qu'une fois terminé. Je ne considère pas ces ouvrages comme des chefs d'oeuvre, loin de là, mais comme un véritable moment de dépaysement dans un pays qui m'est inconnu. Cette fois, elle y a ajouté de l'Histoire, celle de la Seconde Guerre Mondiale, dans un pays juste frôlé par cette hécatombe humaine. L'histoire s'imbrique bien, gentiment, même si parfois on sourit aux trop nombreux hasards et coïncidences qui font la trame du roman. Tout s'imbrique parfois trop bien que ça peut en être déconcertant.

4.0 étoiles sur 5 Plus saga que polar, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant allemand (Broché)

Ceux qui n'auront pas lu les premiers tomes et suivi les aventures des soeurs Falck ne risquent pas de comprendre tout à l'histoire ni à ses ramifications. Camilla Lackberg se sert des meurtres qu'elle met en scène pour faire évoluer ses personnages, expliquer leur passé (et leur avenir)et leur donner une certaine épaisseur romanesque. Plus que polar, ce livre est à classer dans une certaine catégorie de saga familiale tant l'histoire personnelle des héros est imbriquée dans la trame des meurtres. Car, il y en a quand même , ils sont, d'ailleurs, le prétexte à toutes ces interrogations familiales et à leur dénouement.

Sur le plan de rythme d'écriture, pas de temps morts ni de longueurs. Un bon roman qui permet de passer un bon moment mais que ceux qui aiment le VRAI suspens haletant (celui qui fait qu'on ne peut pas lâcher son livre avant d'avoir fini ), passent leur chemin .

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant allemand (Broché)
Comme dans tous ses romans... on est immergé dans son monde et on a envie de lire encore une page, puis encore une page... Petit bémol: on devine certaines choses un peu trop vite...

3.0 étoiles sur 5 J'attendais mieux., 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant allemand (Broché)
Je l'attendais avec tellement d'impatience !!! Elle nous avait alléchés avec la découverte de cette brassière......
Et là nous nageons dans les couches culottes et les biberons , trop d'implications personnelles dans ce dernier livre , ça gâche l'intrigue qui est par ailleurs passionnante. J'attendais mieux.

5.0 étoiles sur 5 saleté de guerre,, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant allemand (Format Kindle)
Jusqu'à la fin on ne sait pas qui est le meurtrier, et la chute est incroyable. des rebondissements tout le long

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant allemand (Broché)
Un livre très prenant! Un super intrigue! J'avais du mal à lacher le livre c'est vraiment passionnant. On y découvre un pays frolé par la guerre et pourtant dans cette histoire les personnages sont plongés dans cette terrible guerre!

1.0 étoiles sur 5 helas!, 5 janvier 2012
ou est passe le temps de la princesse des glaces?
ici une fois lu le titre, tout est dit ...mais qu'est ce que le reste est long et mievre...

5.0 étoiles sur 5 j adore, 30 juin 2014
J ai adoré le livre mais drôle de façon d écrire une fin en nous laissant sur sa faim c est insurportable de nous laisse en plan sans savoir ce qu il est advenu de nos héros

5.0 étoiles sur 5 ON NE SE LASSE PAS, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant allemand (Broché)
Toujours une enquête étonnante avec ce constant jeu sur le passé et le présent... Si vous connaissez les autres livres de cette "série" vous allez retrouver le couple phare et les personnages récurrents du commissariat avec un grand plaisir et les voir évoluer de façon tout aussi attachante. Si vous ne connaissez pas vous allez rencontrer une nouvelle petite "famille" et vous retrouver plongé dans un petit village de Suède . N'hésitez pas c'est vraiment un livre riche et de qualité, sans parler du suspense toujours aussi bien mené !!!

4.0 étoiles sur 5 l'enfant allemand, 20 mai 2014
Super j'adore cette suite et on en apprend un peu plus sur l'histoire de la mère d'Erica.
trés bien construit

L'Enfant allemand
L'Enfant allemand de Camilla Läckberg (Broché - 5 janvier 2011)