5.0 étoiles sur 5 examen de Conscience
Publié le 14 mars 2013 par Proisy Jean Claude

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi parler de nègre?
Livre spirituel très intéressant. Cependant le chapitre dans lequel on parle de "nègre terrifiant" m'a laissé perplexe. Je me pose des questions...
Publié il y a 1 mois par Irie Pose

5.0 étoiles sur 5 examen de Conscience, 14 mars 2013
Proisy Jean Claude (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du dedans : Fîhi-mâ-fîhi (Broché)
Voici un joli texte d'un grand poète et mystique Soufi que je compare tant dans le style que la profondeur à Saint François d'Assise..Le "livre du dedans" est une invitation (et même un guide) au voyage dans les profondeurs de l'homme et de sa nature ,C'est un des nombreux chemins , comme l'ont proposé des hommes exceptionnels et de cultures différentes,au cours de l'Histoire, qui nous indiquent comment chercher les réponses à toutes les questions qui interpellent tout "Homme de Bien" :qu'est-ce que la Connaissance, la Nature,l'Amour,...le tout au travers de rêveries propres aux mystiques non dogmatiques.C'est le langage du coeur pour lequel, il n'est pas nécessaire d'être adepte d'une religion bien qu'il soit ici fait appel au Prophète.Et à la fin du livre on s'interrogera sur l'inanité des combats fratricides des religions du Livre :il n'y a pas de chemin unique vers le Bonheur d'Être, seul compte l'éveil de l'âme.La fin justifie l'usage de tous les moyens.Le "livre du dedans" en est un.Il est ouvert ,à tout philosophe et à tout homme en quête de sens.

5.0 étoiles sur 5 Un Chef-D'oeuvre !, 15 janvier 2015
L'un des plus grand livres du grand Rûmi, traduit par l'excellente Eva de Vitray-Meyerowitch. Le livre est limpide, éminemment spirituel et indispensable si l'on s'intéresse sérieusement tant au Soufisme, qu'à Rûmi lui-même (et sa ligne de pensée) et au mysticisme en général.

5.0 étoiles sur 5 philosophie extra, 17 décembre 2014
livre de vie plus qu'éducatif il est instructif et peut être lu par tous les âges il apporte un apaisement de l'esprit et déculpabilise le malfaisant le bonheur à portée de main il suffit d'un mot ou d'un sourire lisez-le et vous verrez le résultat est heureux

5.0 étoiles sur 5 Profondément mystique !, 10 novembre 2014
Ce livre est une mine de réflexions et de considération mystique.
Pour moi, il se lit par petits passages que je savoure et que je prend le temps de méditer.

Très inspirant, une belle découverte.

5.0 étoiles sur 5 Chemin d'intériorite, 16 novembre 2013
C'est du rûmi -
je pense personnellement qu'il faut commencer par decouvrir rumi par d'autres œuvres - mais lorsque l'on a cheminé depuis un certain temps dans cette intériorité soufie - ce livre vient enrichir la vie

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 septembre 2013
Comme toutes les oeuvres de Rumi rien à en redire merci. Comme soufi je ne recherche que la bonté et la paix

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi parler de nègre?, 20 mars 2015

4.0 étoiles sur 5 Bien, 26 juin 2014
La spiritualité vue sous un angle oriental et original. Cela vaut le coup de le lire. A acheter et à déguster.

Le livre du dedans : Fîhi-mâ-fîhi
Le livre du dedans : Fîhi-mâ-fîhi de Djalâl-od-Dîn Rûmî (Broché - 3 novembre 2010)