5.0 étoiles sur 5 Drôle et émouvant.
Tout petit livre comme d'habitude mais il y a quand même un suspense qui n'est dévoilé qu'à la fin. On le ferme avec l'oeil un peu humide et une grande tendresse pour l'héroïne.
Publié le 23 février 2012 par per

2.0 étoiles sur 5 Le nom de famille de l'auteur sonne suédois?
Publié le 12 avril 2012 par bookworm

2.0 étoiles sur 5 Le nom de famille de l'auteur sonne suédois?, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Dieu et moi, c'est fini (Poche)
L'auteur suédoise au nom de famille italien nous propose la vie d'une adolescente en trois tomes. Le premier tome commence sur le portrait de cette fille un peu perdue pour les autres mais franchement lucide sur son environnement. L'adolescente a une amitié particulière avec une fille originale qui va disparaître. Cela va la troubler, la révolter mais aussi lui permettre de remettre ses moments passés avec elle en perspective. Le livre est trés bien écrit et l'auteur décrit avec finesse la psychologie contrastée de l'adolescence féminine. Je vous le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et émouvant., 23 février 2012

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire d'amitié entre adolescentes, 22 novembre 2011
Linnea, jeune fille de 16 ans est amie avec Pia. Aujourd'hui Pia est morte... Et Linnea ne sait plus trop à qui parler de toutes ces questions sur la vie qu'elle se pose en tout temps, à Pia, elle pouvait en parler et Pia lui répondait toujours.
Ne sachant vers qui se tourner, elle va se confier au mur du dressing de la chambre de sa Mamy. Elle n'arrive pas à scomprendre pourquoi Pia est partie... Sans jamais se confier à elle!!!!
Une belle histoire d'adolescentes un peu perdues... Et une forte histoire d'amitié

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 25 mars 2013
Un peu déçue après avoir lu le caveau de famille et le mec de la tombe d'à côté ; ce roman est moins enlevé mais tout de même agréable.

3.0 étoiles sur 5 Bonne approche du deuil chez les plus jeunes, 31 janvier 2012
Pas grand chose à rajouter, j'ai bien aimé, c'est court, c'est du nord (j'aime les auteurs du nord en ce moment et je ne suis pas la seule). Touchée par la maturité de l'héroïne ainsi que par sa souffrance sans oublier celle de son amie. Comme prévu il fait réfléchir sur la souffrance cachée derrière le masque. Et là l'auteur nous laisse libre de supposer car le pourquoi ce n'est pas le plus important ce qui est important c'est qu'il aurait fallut voir avant qu'il soit trop tard.

3.0 étoiles sur 5 easy, 3 septembre 2011
un roman tres facile a lire...Une histoire somme toute sympathique qui, malgré un intéret relatif, se lit d'une traite, en quelques heures

2.0 étoiles sur 5 décevant, 29 mars 2011
Après "les larmes de Tarzan" et "le mec de la tombe d'à côté", je m'attendais à mieux. Je pensais aussi qu'après avoir fini la lecture, je pourrais la conseiller à ma fille de 14 ans. Et bien non, je ne le ferai pas. Je n'ai pas été emballée par l'histoire de cette adolescente qui a perdu son amie suite à un suicide. Le thème aurait mérité d'être traité autrement, ici, je trouve qu'il l'a été superficiellement. Dommage.

2.0 étoiles sur 5 Mauvais titre ..., 27 juin 2011
C. L. Anne (Marseille,France) - Voir tous mes commentaires
Décevant quand on a commencé par " Le Mec de la tombe d'à côté". Et finalement, sous des mots anodins en apparence, très triste et très dur,surtout que rien n'est explicité. Je ne vais pas dire le sujet, qui tiendrait en deux mots, mais il est sûr qu'il répond mal au titre...

5.0 étoiles sur 5 Un livre rare, 26 août 2012
Rare comme un coup de soleil en Suède, ce livre nous bouleverse par son sujet et sa finesse. Chaudement recommandé pour visiter la Scandinavie. Aussi utile que le guide vert.

Entre Dieu et moi, c'est fini
Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti (Poche - 26 février 2011)