5.0 étoiles sur 5 Très utile en vue de choisir un reflex numérique.
J'ai beaucoup appris tant sur les gammes Canon et Nikon... que sur d'autres marques dont j'ignorais tout ou presque (notamment Olympus et Pentax).

La partie historique de chaque marque est d'ailleurs intéressante et bien mise en perspective avec les derniers modèles.

J'ai pu grâce à ce livre me décider pour le Nikon 300D...
Publié le 16 décembre 2007 par PL24

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Publié le 10 décembre 2007 par Patricia

5.0 étoiles sur 5 Très utile en vue de choisir un reflex numérique., 16 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide des reflex numériques : Choisir, régler et utiliser les reflex numériques (Broché)

J'ai pu grâce à ce livre me décider pour le Nikon 300D. Le style est clair et direct... La seconde partie du guide est précieuse pour remettre en place certains fondamentaux. Idem pour la troisième partie qui traite des logiciels et du classement de votre photothèque.

Enfin, les images magnifiques, ce qui donne envie d'aller faire des photos.
Je le conseille à tous les photographes.

4.0 étoiles sur 5 unique en son genre, 20 décembre 2007
moi qui dévore les livres de conseils photo, j'ai trouvé celui-ci vraiment original. c'est la première fois à ma connaissance que sort un guide d'achat en livre. Il intéressera tous les photographes confirmés qui désirent changer de reflex, mais pas seulement... Car la connaissance des appareils des autres marques aide aussi à prendre en main son propre matériel. Moi qui suis en Nikon, j'ai été assez content de lire les chapitres consacrés à Canon, Olympus et Pentax. Mon seul regret est qu'il soit écrit un peu trop petit (depuis que je porte des lunettes). Mais il faut dire qu'il y a beaucoup à lire...

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel ! Un Guide d'achat... doublé d'un Guide pratique, 30 novembre 2007
Je n'ai pas encore fini tout à fait la lecture (c'est vrai qu'il est dense et que je ne l'ai que depuis quelques jours), mais déjà je puis vous recommander cet ouvrage exceptionnel qui fera référence...

C'est la première partie qui est vraiment hyper intéressante (le Guide d'achat des reflex 2008). Elle occupe d'ailleurs plus de la moitié du livre : on visite chaque marque l'une après l'autre... Les différentes gammes sont décryptées très intelligemment. Les forces et les faiblesses de chaque fabricant et de chaque modèles analysées sans langue de bois, ni complaisance !

Contrairement aux Guide d'achat publiés dans la presse (ou tous les appareils sont toujours super), ce guide est parfaitement indépendant de la publicité... et cela se sent !

L'auteur (qui a une certaine liberté de ton), donne tout simplement son avis sur tous les modèles. Il n'hésite pas à vous déconseiller certaines marques.... Et surtout vous livre ses coups de coeurs !

D'après lui : sur les 30 modèles de reflex en vente en 2008, une dizaine sont excellents... Mais seulement 3 ou 4 sortent particulièrement du lot !

La suite de l'ouvrage est aussi intéressante mais plus classique : conseils d'utilisation et conseils de stockage sur l'ordi... Sans oublier le choix des logiciels (la question du format RAW est particulièrement détaillée).

Pour conclure, ce bouquin me semble indispensable à tous les photographes qui envisagent de changer leur matériel ! Même ceux qui recherche du matos d'occasion, puisque les modèles 2006 et 2007 sont traités.

PS : pour ma part ce Guide m'a fait complètement changé d'avis sur le reflex et les objectifs que je vais m'offrir après les fêtes !

4.0 étoiles sur 5 Un Reflex...numérique...sinon Rien!, 17 juin 2008
Behier Bruno (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Une synthèse bienvenue sur l'univers des Reflex numériques, en expansion et innovation constante (et oui, comme en informatique, l'obsolescence relative des produits s'accélère).
J'ai enfin compris les subtilités des capteurs numériques (dois je attendre des "Full Frame" à prix raisonnables avant d'investir?), l'intérêt du format RAW, l'importance des optiques...l'utilité d'avoir une config PC très puissante! pour le post-traitement.
Simple, sans prétention, bien organisé, c'est un ouvrage agréable à consulter avec une vue "panoramique" du marché (modèles commercialisés entre fin 2004 et fin 2007).

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 10 décembre 2007
L'idée du livre m'a séduite, mais finalement sa réalisation m'a déçue. La première partie ressemble juste çà un catalogue vaguement commenté et assorti d'un historique plus intéressant qu'utile des différentes marques et des appareils, mais rien qui sente le vécu, on reste donc sur sa faim quand on cherche un guide d'achat.

La seconde partie ne prend pratiquement pour exemple qu'un appareil Canon en disant que sur les autres marques, les fonctions restent les mêmes, mais trop peu de fonctions sont expliquées, on en apprend plus dans son mode d'emploi.

ARRAY(0xad73839c)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat