le 19 février 2009
Un livre complet qui malgré mes faibles connaissances en html et PHP, m'a permis de commencer à créer mon premier site dynamique.
Associé à un outil tel que dramweaver par exemple, il est très simple de suivre et comprendre les exemples.
Un livre à la portée de tous afin de créer son premier site et créer ses premières requêtes SQL.
Un petit plus si un CD avec WAMP et quelques autres outils gratuits de développement avait pu être fourni.
le 29 novembre 2010
Cette ouvrage est complet et comporte tous les éléments pour apprendre la programmation PHP et le SQL. En raison de la difficultés des thèmes abordés, ce livre est tout de même réserver à des utilisateurs expérimentés ou des étudiants dans ce domaine. Cette bible du PHP peut devenir un outil d'apprentissage pour les débutants mais il vous faudra le suivre étape par étape et beaucoup de temps de travail pour le maitriser sur le bout des doigts.
Un excellent ouvrage dans l'ensemble.
le 24 février 2009
Je trouve le premier commentaire faux car je suis débutant en PHP et MYSQL et ce livre décrit de longues phases de code sans en donner un sens utile et concret. On vous parle de tas d'information sur l'évolution du code PHP et SQL depuis ça création ce qui peut être intéressant mais bon il n'y a aucun exemple concret de développement qui inclue les différent fragment des différentes rubriques de ce livre
on vous parle de formulaire mais a aucun moment de "comment dans le code PHP on transmet des information en écriture a la base de donnée ni de comment on les récupere pour les afficher dans PHP".
On vous parle de session et de cookies mais jamais de comment on les incluent dans la structure éventuelle d'une ou des différentes pages de votre site.
donc a mon avis le titre de cet ouvrage est complètement bidon.
En ce qui concerne les "CMS"(raison principal pour laquelle j'avais acheté l'ouvrage) module dit: administrateur préconçue pour facilité les mises ajour par des personne qui ne manipule pas le script on relate simplement spip et autre interface Open source déja développée mais a aucun moment une piste pour le faire sois même.
40 euros pour ce fouillis je prefère encore le site du zero qui a mon avis est bien plus claire plus instructif et surtout gratos