4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très clair, quelques manques mineurs
Publié le 10 août 2009 par C. Rouge

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, mais un peu dépassé
Je suis sur ce livre depuis plusieurs jours et je dois dire qu'il est clair et très bien structuré.
Publié le 25 avril 2011 par explofr

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très clair, quelques manques mineurs, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript : Le guide complet (Broché)
Cet ouvrage est très bien écrit. L'on passe en revue toutes les bases théoriques du language Javascript, qui meme si ce n'est pas Java, est quand même un language Objet, lui aussi. A chaque fois des exemples sont donnés. Le livre lui même est petit et maniable, donc agréable à utiliser. Seule la couleur pourrait ajouter encore en agrément, pour la lecture/déchiffrage du code indiqué en exemple.

J'avais acheté chez ce même éditeur " Le référencement sur Google" et il était beaucoup moins bien édité. Il est vrai que pour "Javascript" il s'agit de la 4è édition.

Quelques manques mineurs, corrigés grace aux forums du site compagnon du livre: [...] des scripts ou on ne précise pas comment gérer l'affichage et la reconnaissance des accents dans un script Javascript, quelques erreurs de frappe et oublis ( soumission d'un formulaire).

Les pages avec erreurs de frappe ou oublis de la soumission du formulaire dans les scripts seraient, a mon sens: PP 76 et 77, 204, 218, 234, 253, 296, 290.

Je peux, grace a ce livre, poursuivre moi même le développement informatique du réseau social international des familles malines: internationalparents.net, en test entre Juin et Novembre 09.

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, mais un peu dépassé, 25 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Javascript (Broché)
Cependant je ne serais pas aussi complaisant que certains commentaires avant moi. On en est à la 5ème mise à jour et il y a énormément de références à Explorer 6 et Netscape qui n'existe plus aujourd'hui. Il y a de très bon exemples, mais parfois des erreurs dans le téléchargement de ces exemples. De plus, je n'ai pas vu de référence aux différentes versions de Javascript (1.5, 1.7...). Donc un très bon livre, mais qui mériterait d'être rénové un peu plus sérieusement.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour découvrir Javascript, 29 janvier 2011
Je suis à la moitié de l'ouvrage après 3 jours, et je suis
vraiment content de la qualité pédagogique de son auteur.
C'est clair, exemples bien expliqués et adaptés à chaque cas;
chaque ligne donne envie de passer à la suivante. J'ai eu peur de
mélanger mon nouveau savoir sur PHP avec Javascript, mais
pas de risque, Olivier H guide de main de maître...
A quand un mémento sur Javascript?
Dois je passer à Ajax dans 2 mois?
Patience...

5.0 étoiles sur 5 Très bien écrit, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Javascript (Broché)
L'auteur a vraiment le sens de la pédagogie, de la phrase qui fait passer le message et des rappels nécéssaires.
Ce livre est très agréable à lire.
Il peut être utilisé à la fois comme introduction et comme référence.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais insuffisant, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Javascript (Broché)
Bon rapport qualité prix pour ce bouquin qui dresse un etat des lieux global plutot correct. Pedagogiquement bien élaboré, il aborde toutes les notions qui seront utilisées par un programmeur web. Cependant, la plupart des notions importantes ne sont que survolées et demandent au lecteur une vraie recherche de sources d'informations supplémentaires pour dégager clairement certains concepts de ce langage. Et il manque également d'exercices pratiques qui permettraient de les assimiler. Bref ce bouquin survole javascript et demande d'etre complété par d'autres lectures et des travaux pratiques sur les éléments nouveaux qui sont exposés, si on a des prétentions dans ce langage. C'est donc plutot un support qui servira d'approche générale que d'approfondissement.

Javascript
Javascript de Olivier Hondermarck (Broché - 16 juillet 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat