‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre dont la saveur m'a habité des jours durant, 5 mai 2007
Olivier Clerc (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Je suis devenu fan de Kingsolver. Pas de grands héros, dans ses livres. Des gens ordinaires, le plus souvent des femmes, dans la réalité quotidienne, décrite avec tant de nuances et d'intelligence du coeur qu'on s'attache à ses personnages, qu'on n'a pas envie de quitter.

C'est vraiment une écriture féminine, comme Coline Serreau au cinéma, qui nourrit, qui fait du bien, qui apporte des valeurs, un contenu, un sens, qu'on ne trouve pas chez les auteurs masculins (que j'apprécie aussi, pour d'autres qualités). J'avale ses livres les uns après les autres, mais à chaque fois, je reste plusieurs jours à baigner dans l'atmosphère du livre que je viens de poser...

5.0 étoiles sur 5 Road-movie insolite, 21 mai 2010
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Les enfants naissent dans les choux, les roses ou sur les parkings de bars de seconde zone. C'est dans ce dernier endroit que Taylor Greer se retrouve avec une petite Indienne sur les bras. Ce n'est pas le cadeau idéal pour une jeune femme bien décidée à partir le plus loin possible dans sa Coccinelle afin d'échapper au morne sort de femme au foyer dans l'Amérique profonde. Pourtant c'est bien l'aventure de la maternité qui s'imposera à elle et elle s'y lancera avec humanité, courage, humour et engagement.

S'enracinant dans une Amérique rurale très loin du rêve au format hollywoodien, « l'Arbre aux haricots » décrit des réalités dures mais anime des êtres touchants. L'histoire est émouvante et le style agréable. J'ai eu immédiatement envie de lire la suite, « Les cochons au paradis ».

4.0 étoiles sur 5 deux âmes flottantes, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
C'est frais, c'est gai ! Personnages attachants, histoire sympathique d'une jeune femme qui quitte sa province pour échapper aux destins de ses copines enceintes à 16 ans, mariées à 16 et 1/2 et alcooliques à 17. Elle part légère et sauve à la conquête de sa vie. Un soir on lui abandonne un bébé dans les bras. Et là on se dit : on échappe pas à son destin. Ben si, en fait. La rencontre de ces deux âmes flottantes est très belle.

4.0 étoiles sur 5 Touchant, dur et émouvant, 13 novembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Une belle histoire qui nous décrit une certaine société américaine et la nature humaine dans ce qu'elle a de pire et de meilleur. L'espoir souffle à toutes les pages. Un moment de bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Une vision intéressante de l'Amérique profonde, 3 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Ce livre donne un éclairage très intéressant sur le coeur de l'Amérique rurale, où la pauvreté et la rudesse règnent en maître, à mille lieux des paillettes d'Hollywood. Le récit sonne juste et les personnages sont attachants, et puis le style de B. Kingsolver est toujours prenant, même si l'histoire est moins originale que le magnifique Les yeux dans les arbres du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Portaits de femmes, 28 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Taylor décide d'échapper à un destin tout tracé de mère de famille nombreuse dans sa petite ville du Kentucky. Elle décide donc de partir vers la Californie au volant de sa vieille coccinelle. En Oklahoma,elle héritera d'une petite Cherokee traumatisée et muette qui deviendra sa fille. Le hasard mettra ensuite sur leur route deux femmes qui changeront leur vie.
Chaque livre de B.Kingsolver brosse de subtils portraits de femmes à la fois généreuses, fortes et attachantes. L'humour et la tendresse sont toujours présents, et lorsque l'on finit l'arbre aux haricots, on ne peut résister longtemps à la tentation d'ouvrir les cochons au paradis afin de découvrir la suite des aventures de Turttle et de sa mère.
Dans ce second volet ou leur vie se transforme en road movie, une question se posera à Taylor : l'amour est-il suffisant pour se construire nous donner une identité, des racines et des repères ?

5.0 étoiles sur 5 Conquête féminine de l'Ouest, 13 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Lorsqu'elle décide qu'elle a passé l'âge de vivre chez maman, l'héroïne prend sa vieille voiture qu'elle doit pousser pour qu'elle démarre, et prend la route vers l'Ouest. Elle ira jusqu'où sa voiture l'emmènera, c'est-à-dire en Arizona, où elle forme une drôle de famille avec une petite indienne abandonnée et une femme abandonnée. Oui, c'est bien un livre qui fait la part belle aux abandonnés, tels ceux qui se réfugient au garage où elle travaille parce qu'ils sont en danger de mort dans leur pays d'Amérique latine. Une histoire généreuse, drôle et triste jusqu'aux larmes, sur les contradictions de l'American way of life.

4.0 étoiles sur 5 Un livre que vous ne lâcherez plus..., 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
C'est un livre que je ne cesse d'offrir et de prêter qui plaît toujours... Un road book féminin avec des personnages attachants et loufoques qui vous emporte à tous les coups...

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre aux haricots (Poche)
Un des meilleurs romans que j'ai lus...un voyage au plus près de la culture amérindienne, une belle leçon de vie et un roman que l'on ne peut pas quitter...il vous faudra la suite...

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux livre, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'arbre aux haricots (Broché)
Un pur bonheur à lire ce livre, merveilleuses histoires de femmes et de maternité. J'ai lu la suite avec le même plaisie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Arbre aux haricots
L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver (Poche - 7 mai 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,48
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat