4.0 étoiles sur 5 gâchis !
Publié le 19 février 2006 par Bernard Baudin

2.0 étoiles sur 5 Ca commence à être long....
Je viens de finir le tome 12 donc de cette saga, et mon impression générale et que j'en ai un peu marre. Déjà la traduction de mauvaise qualité, gâche une peu le plaisir. Je ne m'étendrais pas la-dessus, ça a déjà été dit.
Ensuite, je finit le 12ème tome, et c'est déjà pas mal...
Publié le 30 janvier 2011 par Anjali

2.0 étoiles sur 5 Ca commence à être long...., 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Roue du Temps, Tome 12 : L'illusion fatale (Poche)
Ensuite, je finit le 12ème tome, et c'est déjà pas mal et pourtant je suis loin d'avoir fini! Je sais qu'il y encore au moins 10 tomes après, et c'est trop. Déjà on ne se rappelle pas la moitié de ce qu'on a lu! Et comme il y a beaucoup de personnages et qu'on ne lit pas forcément tous les tomes à la suite, c'est parfois difficile de se remettre dans l'histoire.
Ensuite, sur le fond, a force je ne trouve presque aucun personnage sympathique!! On dirait que chacun des personnages (ou presque) pense avoir raison et les autres sont des idiots.
De même, il n'y pas de relations d'amitié simple, de confiance, de sincérité entre eux, même ceux qui sont amis ou amoureux! d'ailleurs pas possible d'avoir une relation homme/femme simple et sincère, les femmes considèrent les hommes comme des idiots, qu'il faut guider pour être sure qu'ils ne font pas de bêtises, et les hommes considèrent les femmes comme des créatures incompréhensibles, ou des petites choses fragiles qu'il faut protéger malgré elles! C'est fatigant à la longue car c'est dans tous les quelle que soit leur culture. Ex: Egwene Et Elayne considère Rand comme un idiot qui ne sait pas se défendre ou prendre des décisions intelligentes tout seul!! Il est quand même censé être le dragon réincarné, donc elle pourrait un peu lui faire confiance!!
meme dans les relations amoureuses, ils veulent se dominer.EX: Elayne qui veut lier Rand à elle en tant que lige qu'il le veuille ou non! ou alors la jalousie stupide de Faile, et Perrin qui n'attend qu'une occasion pour jouer les carpettes à ses pieds!!
la seule qui trouve grace à mes yeux pour le moment c'est Min!
Enfin, je ne sais pas encore si je vais continuer la saga, même si evidemment j'ai quand même envie de connaître la suite.

4.0 étoiles sur 5 gâchis !, 19 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La roue du temps, tome 12 : Illusion fatale (Broché)
J'ai découvert cette saga alors qu'elle en était au huitième tome en France. J'ai lu les 8 tomes d'affilée et j'ai trouvé celà extraordinaire. Depuis, le délai entre la parution de chaque nouveau volume est tellement long qu'on s'impatiente vraiment et surtout on perd le fil car, outre la trame principale, les digressions sont tellement nombreuses et copieuses qu'il est impossible de mémoriser tous les personnages, leurs caractéristiques... De plus, je trouve la traduction désastreuse au niveau du style. Je déplore aussi que plus la série avance, plus l'action ralentit.Il arrive qu'on lise une centaine de pages pendant lesquelles il ne se passe rien qui fasse progresser le récit. Jordan tient un bon filon et il délaye de plus en plus sa copie.
Pour toutes ces raisons, celà devient un vrai gâchis.

3.0 étoiles sur 5 yen a marre, 3 septembre 2004
deja douze tomes en francais correspondant a seulement 6 tomes US, alors que les americains en sont au dixieme et le cycle nest pas fini. Morgase est vivante et les principaux protagonistes l'ignorent. Les deux personnages créés par le ténébreux (Aran'gar et Osan'gar) font une courte apparition...
qui dois je blamer l'editeur qui coupe les volumes endeux ou l'auteur qui fait trainer en longueur sont recit...
on s'essoufle on s'essoufle...

5.0 étoiles sur 5 De plus en plus accrocheur, 8 mars 2014
Avec la série la Roue du temps, l'accroche se fait un peu sur le tard mais passé les 5 premiers tomes, la dépendance devient de plus en plus forte. Au niveau du tome 12, l'intrigue commence à être bien avancée et l'intérêt d'autant plus important.

Bref, quand on en est là, il est difficile de ne pas vouloir lire la suite

1.0 étoiles sur 5 Résumé = gros spoil, 17 juin 2014
Je met une seule étoile pour pousser un gros coup de gueule contre le résumé qui spoil l'événement principal de ce livre. Ça m'a gâché le plaisir de lire pendant plusieurs centaines de pages. Merci à l'imbécile qui a écrit ce résumé.

2.0 étoiles sur 5 Traduction du livre, 18 mai 2009
L'histoire est très bien, malheureusement, la traduction est baclée. Mauvaise orthographe de noms, embrouillement dans les noms de ville, etc...
J'ai un bic avec moi pour corriger, sinon on perd le fil de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 17 mars 2015
la roue du temps reste une superbe histoire. Vivement la suite. (trop long entre chaque sortie)
R Jordan reste un Maître de la fantasy

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 4 février 2012
Super bouquin, en bon état, vraiment très content de l'ajouter à ma collection. La Roue du Temps, un chef d'œuvre tout simplement

1.0 étoiles sur 5 La saga est incomplète., 16 mars 2015
La saga est incomplète. Il faut aller chez un autre éditeur avec une traduction différente pour lire les 3 derniers tomes.

5.0 étoiles sur 5 ...Indescriptible..., 15 novembre 2005
Vraiment, il faut que la suite arrive !
A ceux qui n'ont pas encore ouvert un livre de cette saga : n'attendez pas pour les commander, ces livres en valent vraiment la peine. Pour moi en tout cas, il n'en existe pas de meilleurs !

La roue du temps, tome 12 : Illusion fatale
La roue du temps, tome 12 : Illusion fatale de Robert Jordan (Broché - 18 juin 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,57
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat