5.0 étoiles sur 5 Haletant..
Livre haletant de bout en bout.Chaque page épaissit le mystere,chaque indice oriente dans de nouvelles directions,chaque chapitre nous enfonce dans la noirceur... jusqu'au surprenant dénouement final. Génial tout simplement.
Publié le 9 septembre 2010 par Peter Guizmo

3.0 étoiles sur 5 Déçue
Un livre, qui se laisse lire mais qui n'est de la qualités qu'on entend parlé, certe l e rebondissement final est impressionnant mais le centre du polar est vide, je m'attendais à mieux à être bleuffé, en retour le polar a comme même un ambiance très sombres ce qui donne une étoile supplémentaire.
Publié le 11 octobre 2009 par D. Carvalho

2.0 étoiles sur 5 déçue tout au long du livre, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
Une amie est allée voir le film et m'a conseillé le livre, soit disant "super".Le début peut encore aller mais le reste c'est la déception totale.
Je suis rarement déçue par un livre mais là je regrette l'achat!!!

5.0 étoiles sur 5 thriller, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
DEnnis Lehane a certainement écrit son meilleur thriller, passionant de bout en bout.Très bien écrit au demeurant dans un style "cinématographique.Et pour une fois le film de Martin Scorsese est remarquable de fidélité.

2.0 étoiles sur 5 sombre, déprimant : un cauchemar, 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
Je voulais lire Lehanne. J'ai choisi le livre en fonction des commentaires. OK, j'ai lu Shutter Island en quelques jours. Mais franchement, que c'est déprimant. Aucun espoir à chercher ici. je ne conseille pas de commencer par ce titre.

5.0 étoiles sur 5 prenant, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
C'est un livre prenant qui plonge chacun dans un univers mal connu de la psychiatrie.

5.0 étoiles sur 5 achat d'un livre, 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
ce livre m'a été conseillé et je voulais le lire avant sa sortie en salle.
quoi de plus rapide qu'une commande par Amazon? sitôt pensé, sitôt fait et déjà reçu!
moins de 3 jours après, je me plongeais dans ce thriller. Impossible de s'arrêter!
Un peu déçue par l'épilogue mais tenue en haleine tout au long du livre.
A lire plutôt qu'à voir au cinéma.

4.0 étoiles sur 5 tout va bien sauf la fin?, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
Une histoire très originale qui change des thèmes de Lehane. Le stress monte au fil de la tempête! Mais la fin m'a laissé perplexe (ou je ne l'ai pas comprise...?). C'est donc une histoire de fous! Mais les fous ne sont pas où l'on croit... C'est la surprise de la fin (je crois?) Déroutant!

2.0 étoiles sur 5 BD de qualité mais livrée endommagée, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Bande déssiné) (Broché)
Le livre était endommagé: un coup de couteau sur la couverture et le corps de la BD se décolalit de la couverture.
Je viens d'offrir le cadeau a mon mari et franchement il a vu de suite qu'il était abimé: très decevant malgré la qualité littéraire et visuelle de l'ouvrage!

3.0 étoiles sur 5 cinq moins cinq plus trois....., 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
n'ayant entendu parler que récemment de D. Lehane, ce que j'en ai su m'a incité d'une part à commencer de découvrir son oeuvre par Shutter Island, et d'autre part de lui attribuer d'office 5 étoiles eu égard aux échos que j'en ai recueillis.
Las!.... je déduis 1 étoile pour l'intrigue convenue, je déduis 1 étoile pour la traduction qui parait peu impliquée, je déduis 1 étoile pour les invraisemblances et le manque de rigueur,je déduis 1 étoile pour l'écriture d'atelier indigne du phare culturel de Boston, je déduis 1 étoile pour la déception par rapport à mes attentes!!!!
d'un naturel bienveillant avec la chose écrite, je donne 1 étoile pour la facilité de lecture( beaucoup de dialogues), 1 étoile pour avoir malgré tout réussi à maintenir ma curiosité jusqu'au bout, et 1 étoile pour me donner néanmoins l'envie de donner une nouvelle chance à Lehane, peut-etre avec Mystic River!
espérant sans doute trop d'un auteur de la cote Est, que je pensais plus près de nous autres européens et de nos grands auteurs de thriller du meme genre, je me sens,après cette lecture, finalement plus proche d'un Michael Connolly,chantre de la cote Ouest et accessoirement camarade de poker de Lehane dans la série télévisée américaine Castle, dont, au moins, l' humour comble le manque d'épaisseur!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop prévisible, 9 janvier 2012
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
En commençant à lire Shutter Island, je m'attendais à un roman vraiment incroyable, qui aurait justifié sa réputation élogieuse (manifestée par l'adaptation au cinéma par Scorsese et une version BD). C'était l'occasion pour moi de découvrir enfin Denis Lehane.

Tout le début du roman m'a séduit, l'auteur réussit à instaurer une ambiance particulière autour de cette île et de son hôpital d'un genre particulier, avec des événements surprenants nimbés de mystère, une complicité bien rendue entre les deux marshals qui sont plutôt futés et ne se laissent pas aveugler par les situations qu'ils affrontent. La tension monte, d'abord imperceptiblement puis atteint son paroxysme lors de la tempête qui fait rage.

Hélas, dès la fin de la deuxième partie -le roman en compte quatre- j'avais une idée assez nette de la manière dont ça allait finir, grâce (à cause ?) des indices laissés par l'auteur, et aussi sans doute car nous commençons à être habitués à ce genre de dénouement. Savoir trop tôt n'a pas complètement gâché mon plaisir mais a fait nettement retomber l'excitation et par conséquent la suite m'a parue un peu bâclée, et trop proche de ce que je m'étais imaginé, sans autre rebondissement.

L'écriture, telle que rendue par la traduction en tout cas, n'a rien d'extraordinaire mais Lehane est assez doué néanmoins pour les dialogues et pour camper en quelques pages des personnages attachants et relativement profonds.

Je suis assez partagé quant à mon évaluation finale : j'ai passé un assez bon moment mais avoir compris trop tôt ce qui se passait a nettement brisé le charme. Parmi les thèmes abordés, celui de l'évolution de la psychiatrie dans les années 50 (vers une médicalisation à outrance au détriment de l'empathie et de l'écoute) est plutôt original et toujours d'actualité. Mes attentes étaient sans doute démesurées, d'où ma déception, mais j'ai enfin lu Shutter Island, je me sens moins idiot et j'ai assez envie de voir le film désormais.

1.0 étoiles sur 5 Mon premier et dernier livre de l auteur., 23 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
Il fallait que je m en fasse une opinion, et je suis tres decu par la lenteur de l intrigue, le debut mou, le cote retro de tout ca, bref en litterature tout n est pas bon, mais je ne pensais pas tomber si bas. La pluie, le bateau,, les interrogatoires, la discussion avec l ex-epouse,... j ai laisse tomber je ne suis pas parvenu a finir ce roman. Trop penible

Shutter Island
Shutter Island de Dennis Lehane (Poche - 4 janvier 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,26
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat