le 28 février 2010
La plongée dans les univers flous des psy, des malades, qui peut être n'en sont pas, et dans le passé criminel où les apparences sont trompeuses fait de ce roman (pas un vrai roman policier, d'ailleurs) un livre des plus originaux.

Je ne pense pas que les Corben et autres pros des policers aient réussi à bluffer autant le lecteur, tout en réussissant à créer une atmosphère digne de Alfred Hitchcok

Avis de Bernard Dubois, et non pas son épouse comme les autres avis.
le 5 mai 2010
Une entrée en matière un peu longue mais les personnages deviennent attachants ce qui est d'autant plus décevant quand on aboutit à une fin maintes fois lue ou vue sur grand écran. J'ai voulu laisser sa chance au livre mais la fin est trop prévisible.
le 18 avril 2010
Livre réceptionné sans problèmes

Bonne qualité du livres (pas corné, ni abimé)
Un peu long à mon goût.
On se demande où va nous mener l'auteur, on croit une chose et puis ça en est une autre et puis le dernier chapitre nous laisse à nouveau dans le doute...
Ou bien je suis fatiguée en ce moment ou autre mais je ne suis pas sûre d'avoir capté l'issue du livre... ? Je m'interroge.
Peut-être qu'en voyant le film cela m'éclairera davantage, même si mon mari, qui lui, l'a vu mais qui n'a pas lu le livre, semble me dire que ça n'est pas du tout pareil dans le film. Bon..., je verrai.
Je suis toutefois un peu rassurée par le commentaire d'une internaute qui dit "qu'on choisit la fin de cette histoire en fonction de notre état d'esprit du moment", donc le fait que je doute est peut-être le signe d'une fin pas très claire...
Livre sympa qui se laisse lire, j'ai bien aimé mais sans plus.
le 15 novembre 2005
Cela avait pourtant bien commencé : atmosphère oppressante, gothique, personnages tordus, intrigue touffue et prenante. Le mystère et le suspense pointaient le bout de leur nez... Je me sentais comblé.
Mais au fil des pages, un certain sentiment de déception a supplanté mon enthousiasme initial. Et lorsque j'ai lu la dernière page, je me suis rendu compte que ce roman me laissait largement sur ma fin, sans pour autant être mauvais. Il n'avait simplement pas tenu ses promesses.
Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai fini par trouver cette intrigue fort mince, plutôt convenue, sous des atours enjoleurs et séduisants. De plus, je commençais à me douter de la chute finale deux ou trois chapitre avant qu'elle ne se produise. Ce n'est jamais bon signe.
La plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu'elle a...
le 31 mars 2005
Ne pas aimer un livre, celà peut arriver. Mais dire de ce livre qu'il est nul, c'est autre chose. Pour la personne qui a dit plus bas, que ce livre est un thriller et pas un polar.....et bien......c'est pour ça qu'il est sorti aux Editions Rivages THRILLER !!!! Comment pouvoir apprécier un livre si on ne sait pas ce que l'on achète. Absurde.
Sinon, ce livre n'est pas racontable, parce que la fin peut être perçue de différentes façons. Mais attention, l'histoire se tient, juste un goût étrange, pas déçu non plus, on ne sait pas comment réagir. Mais on ne reste pas indifferents !!!! Un bon Lehane, comme d'hab !!!!
le 4 mai 2010
On a affaire ici à une adaptation en BANDE DESSINEE !! du roman de Dennis Lehane. Je touve incroyable qu'il n'en soit fait aucune mention dans le descriptif de l'objet et que la centaine de commentaires publiés ici se rapportent au roman et non à la bande dessinée....
le 19 mars 2005
J'ai tout simplement adoré ce livre. Je l'ai dévoré du début à la fin pour me dire "très fort je me suis faite avoir!!". Style haletant, angoissant. On s'identifie au héros et à ses malheurs. J'ai hâte d'en lire d'autres de Dennis Lehane.
le 26 mars 2010
DEnnis Lehane a certainement écrit son meilleur thriller, passionant de bout en bout.Très bien écrit au demeurant dans un style "cinématographique.Et pour une fois le film de Martin Scorsese est remarquable de fidélité.
le 17 juin 2010
Une amie est allée voir le film et m'a conseillé le livre, soit disant "super".Le début peut encore aller mais le reste c'est la déception totale.
Je suis rarement déçue par un livre mais là je regrette l'achat!!!