5.0 étoiles sur 5 Haletant..
Livre haletant de bout en bout.Chaque page épaissit le mystere,chaque indice oriente dans de nouvelles directions,chaque chapitre nous enfonce dans la noirceur... jusqu'au surprenant dénouement final. Génial tout simplement.
Publié le 9 septembre 2010 par Peter Guizmo

3.0 étoiles sur 5 Déçue
Un livre, qui se laisse lire mais qui n'est de la qualités qu'on entend parlé, certe l e rebondissement final est impressionnant mais le centre du polar est vide, je m'attendais à mieux à être bleuffé, en retour le polar a comme même un ambiance très sombres ce qui donne une étoile supplémentaire.
Publié le 11 octobre 2009 par D. Carvalho

5.0 étoiles sur 5 Mieux vaut lire le livre avant le film, 3 mai 2010
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter island (cc) - Audio livre - 1Cd MP3 - 675 Mo (CD)
J'ai malheureusement lu le livre (je devrais dire "écouté") après avoir vu le film et je le regrette car le livre est bien plus captivant, plus intrigant et moins outrancier que l'adaptation de Coppola. La narration est efficace, comme souvent dans la littérature américaine où l'on sent toujours l'apport positif des "ateliers d'écriture" (cette pratique institutée dans les lycées américains consistant à apprendre à raconter des histoires et à le faire bien). En comparaison, et ce n'est pas de l'auto-flagellation, on constate parfois que certains romanciers européens péchent par le hors sujet, les temps morts dans l'action, etc. C'est à mon avis cette maîtrise technique qui confére son intérêt au roman de Lehane, bien plus que son intrigue ou son intérêt psychologique.

Le livre audio est lu par un comédien talentueux (Antoine Tomé) qui parvient à jouer différents personnages avec brio. Bravo avec un bémol tout de même : je n'ai pas apprécié l'intonation efféminée pour jouer les personnages féminins. Je trouve que ça leur donne un air débile qui rend l'écoute pénible. Mais ce doit être un standard chez Audiolib puisque j'ai ressenti le même agacement lors de l'écoute de Le syndrome Copernic. A part ça, le travail d'édition d'Audiolib est remarquable.

4.0 étoiles sur 5 Quand la folie prend possession de tout..., 22 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
Très bon thriller psychologique'. Amateurs d''ambiance étouffante, glauque, et de vérité qui vous explose à la tête, ne passez pas votre chemin et ruez-vous sur Shutter Island.

On ne peut ensuite que se sentir happé par l''histoire plus qu''intrigante que suivent ces deux marshals. Le personnage de Teddy Daniels est extrêmement attachant et plus il progresse dans sa quête, et plus les questions se bousculent, plus on veut savoir, tout comme lui.
Quant à la révélation finale, elle est franchement bluffante' et même quand on commence à comprendre les choses, on n''est toujours pas très sûr de ce qu''on avance dans sa tête.' Bienvenue dans un monde où la folie règne en maître et où vous-même ne serez plus sûr de vos pensées'...

Et c'est à ça qu''on reconnaît les bons bouquins : ce sont ceux qui continuent de vous hanter bien après que vous ayez tourné la dernière page.

5.0 étoiles sur 5 The best of polar, 28 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
J'en avais marre des polars. Ils finissaient par tous se ressembler. Les intrigues se dénouaient de la même manière et le coupable ne nous surprenait pas plus que ça.
Mais là, franchement, c'est du grand art. Déjà fan des Sebastien Japrisot, maître en la matière, ou encore du "vol des cigognes" de Grangé, je croyais que les français seuls, bien que pour l'instant très peu attirés par les thrillers, pouvaient à la fois mêler la suspense et la maîtrise de l'écriture sans rajouter 300 pages inutiles à l'histoire...
jusqu'à ce que je découvre Dennis Lehane...

Evidemment il y a Mystic River, dont je n'ai (shame on me!) encore pas lu le livre mais dont l'histoire ne peut que nous émouvoir (vu le film).
Mais j'ai lu SHUTTER ISLAND, et franchement, autant dans le style, les dialogues, que l'histoire (OH LA FIN!!), ce livre est un chef d'oeuvre.
SI seulement il existait plus de livres de ce gabarit!

5.0 étoiles sur 5 Pour moi "Shutter Island" fait partie de la classe des très grands polars avec un bémol cependant., 25 mai 2008
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce commentaire. Vous êtes déja presque une trentaine à l'avoir fait.
De plus j'apprécie tellement ce roman de Lehane que j'avais peur de dire en moins bien ce qui a déja été très bien exprimé par les autres internautes.
Pour être le plus bref possible, un petit rappel de l'histoire.
Dans les années 90, le docteur Lester Sheehan décide de mettre par écrit des événements s'étant déroulé 40 ans plutôt sur une île au large de Boston.
Au début des années 50, deux policiers, Teddy Daniels et son équipier Chuck Aule débarquent sur cet île où a été construit un hôpital psychiatrique pour malades graves. Une des patientes a mystérieusement disparue. Leur boulot, la retrouver surtout qu'une tempête frappe Shutter Island".
Plusieurs questions se posent: Comment la patiente est elle partie?, Pourquoi le personnel médical se montre aussi désagréable? Quelles sont les intentions et le vrai motif de Teddy ?
Dennis Lehane nous mène en bateau, nous lance sur de fausses pistes, fait douter le lecteur qui ne sait plus très bien qui croire ni où il en est. C'est génial, angoissant et palpitant.
Le bémol dont je parle dans mon titre, concerne la fin. A mon avis elle aurait pu être un peu moins rapide voire moins expéditive.
Néanmoins des romans comme celui-ci ne se trouve pas tous les jours et le petit bémol de fin est largement compensé par la grande originalité du récit.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre !, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
Il faut lire absolument ce livre qui est un véritable bijou de suspens ! Je regrette une chose : c'est d'avoir une fin qui montrerait que Teddy Daniels n'est pas fou, qu'il accepte d'être lobotomisé, qu'il est conscient de ses actes mais qu'il préfère être opéré pour ne pas souffrir et pour oublier. C'est un peu flou à la fin et on reste un peu sur sa fin. J'ai adoré le film du même nom.
C'est un très beau livre et bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
Livre agréable à tenir dans les mains et l'histoire est passionnante! J'ai vu le film après lecture et j'en ai mille fois préféré le livre!
Cdt.
Lily.

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 2 décembre 2010
cela s'écoute bien, le "liseur" modifie sa voix en fonction des différentes personnages, cela rend le tout plus animé, même si pour les voix des femmes il a un peu plus du mal.
les différents chapitres sont un peu longs et comme j'écoute en voiture, cela n'est pas toujours évident d'aller jusqu'au bout d'un chapitre, mais tant pis.

4.0 étoiles sur 5 très bon thriller !!!, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
Une ambiance oppressante, on est tenu en haleine jusqu'à la fin !!! j'ai lu ce livre en une traite, on a envie de savoir le fin mot de cette intrigue ! j'attends de voir le film...

5.0 étoiles sur 5 Une excellente adaptation, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Bande déssiné) (Broché)
Attention à vos commandes ! La version brochée adaptée par Christian De Metter du livre de Dennis Lehane est une excellente BD. Presque toute illustrée dans les tons sepia, la couleur n'y trouve sa place que dans un bref flashback de quatre pages qui explique bien des choses.
J'ai adoré, même sans avoir lu le bouquin de Dennis Lehane, ni vu le film avec Léonardo (d'ailleurs, il ne s'agit pas de la BD du film).
Pour les amateurs de suspense en version BD, c'est vraiment parfait.

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Pocket Book)
j'aiadoré ce livre et suis curieuse de savoir comment est l' adaptation du film. Vivement conseillé

Shutter Island
Shutter Island de Dennis Lehane (Poche - 4 janvier 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat