le 7 novembre 2013
Excellent livre, ressemblant à "l'art de la guerre" de sun tzu, vieux mais tellement authentique et surtout plein de bon sens, je recommande pour parfaire sa culture personnelle.
le 3 janvier 2013
J'ai voulu faire cet achat, car on me l'avait conseillé pour mes études de commerce. (en complément de l'art de la guerre de Sun Tzu) Et je ne suis absolument pas déçu! C'est une mine d'informations, chaque stratagèmes sont bien expliqués dans tout les sens et les détails.

Même un débutant comme moi en culture chinoise peut parvenir à le comprendre à force de lecture.

Je le conseil à tous les amoureux de la culture chinoise et du commerce!
le 24 décembre 2014
livraison conforme à notre commande, dans des délais très courts.
Livre très bien construit pour un ado qui adore les jeux de stratégie et de guerre, incluant de la culture asiatique
le 30 janvier 2011
Livre extrêmement intéressant. Ecrit retraçant des stratagèmes chinois, qui peuvent être transformés en méthode à appliquer dans notre vie actuelle, pour faire face à des situations de conflit auxquelles nous pouvons être confrontés.
le 29 juillet 2011
Il y a quelques coquilles, et surtout, l'auteur conserve également la transcription chinoise telle qu'on pouvait la pratiquer il y a 100 ans (alors que le pinyin est adopté internationalement maintenant). Je ne comprends pas bien ce choix.
Mis à part ça, le livre est très bien.
(Edition 2007)
Livre de poche de bonne qualité
Intéressant à plusieurs titres : les stratagèmes, et leurs commentaires par un érudit et sinologue dont ce n'est pas le seul ouvrage...
Ce qui fait que de renvois en analyses, le lecteur navigue un peu dans une culture largement méconnue du grand public bien que souvent "fantasmée" ou caricaturée.
Certains passages sont un peu ardus, ce n'est pas un livre qui fait de la vulgarisation, mais c'est appréciable : je ne cherchais pas l'application des 36 stratagèmes au management ou au marketing :-)
le 26 mars 2016
Livre très difficile a lire, malheureusement les phrases ne sont pas tournées dans un sens compréhensible... Livre assez identique a Sun TZU sauf que ce dernier et beaucoup mieux écrit avec des parties clairs et facile a comprendre.
le 11 mai 2015
Rien de nouveau en matière de stratégie. Tout au plus une curiosité, accompagnée de commentaires qui ne peuvent être utiles qu'aux seuls spécialistes des hexagrammes. On est très loin de Sun Zu.
le 13 avril 2013
ce livre est très bien fait, ces preceptes sont adaptables au quotidien, pour completer lire "l'art de la guerre" de Sun tzu.
le 30 septembre 2015
excellent ouvrage , très bien écrit et très intéressant.c'est un livre à recommander , ne serait-ce que pour sa culture personnelle