undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

VINE VOICEle 28 juillet 2009
Dans ce petit fascicule, Agamben tente de cerner la notion de contemporain, qui n'est pas pour lui l'individu générique de son temps mais celui qui peut s'en abstraire pour en observer les lumières et les ombres. Une réflexion particulièrement éclairante pour aborder les thèmes de la mode, de la sociologie ou de l'histoire des idées, le tout écrit dans une langue très accessible.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2015
Le livre ne donne que très peu d'arguments concernant la définition de la contemporainéité, ce ne sont que de pauvres amorces qui peuvent pousser à la réflexion mais qui restent encore trop superficielles pour être propices à une réelle analyse. Pour une cinquantaine de pages, je m'attendais à un peu mieux.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2015
En pleine découverte de ce philosophe et j'apprécie déjà.
Ce livre est très facile à lire et ouvre des voies de réflexions très intéressantes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus