5.0 étoiles sur 5 Obsédant, 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 44 jours : The Damned United (Broché)
Fantastique bouquin sur le foot que celui-ci.
Sur le foot, ou plutôt sur ses coulisses à travers les yeux d'un manager obsédé, volontiers paranoïaque, mais dont l'histoire retiendra le nom comme un visionnaire ayant accumulé les titres (notamment après la période balisée par ce roman).
J'ai lu quelque part que tout le monde pouvait accrocher à ce bouquin , même ceux qui n'aimaient pas le foot. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne.
Je dirais au contraire que ce livre est réservé aux fans de foot, et encore mieux aux fans de foot quadra qui n'ont pas peur de plonger dans les sombres arcanes de leur sport favori qui n'a pas attendu les années 2000 pour devenir trouble.
Pour eux, dévorer ce livre qui se lit comme un roman noir étourdissant sera alors un pur plaisir... J'ai pour ma part découvert une partie de la carrière de Clough que je ne connaissais pas n'ayant connu l'homme qu'à la tête du Nottingham Forest de la grande époque.

4.0 étoiles sur 5 Un thriller dans le monde du football, 20 juin 2008
Bouchard Stephane (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Comme à son habitude, David Peace mélange fiction et réalité pour nous livrer une oeuvre qui n'interessera pas forcement que les passionnés de football. Il s'inspire de la légende d'un des plus grands managers du foot anglais, Brian Clough, pour nous dresser un portrait peu flatteur du football anglais dans les années 70. Passionnant de bout en bout, on ne peut qu'être fasciné par la capacité d'auto-destruction d'un manager d'exception, qui démontrera plus tard à quel point il avait vu juste.

5.0 étoiles sur 5 DERBY County v. LEEDS United, 4 avril 2011
Alain Siard "dixie normand" (normandie france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 44 jours (Broché)
Un bijou de David Peace et un bijou pour les fans de foot anglais. Brian Clough une légende de la League, bien mis en scène par David Peace. Ce bouquin, que dis-je ce livre se lit d'une traite et on y revient pour en lire des extraits. SUPERBE....

5.0 étoiles sur 5 Il y a le DVD aussi, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 44 jours (Broché)
J'ai le DVD et j'ai adoré le film. Je n'ai pas encore lu le livre. Mais cela ne peut être que très chouette comme livre à lire. Histoire réaliste et qui parle des relations entre humains, que ce soit dans le monde du football ou tout simplement dans le monde.

4.0 étoiles sur 5 Brian Clough !!! Come on !!!!, 24 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 44 jours (Broché)
L'histoire parallèle entre Brian Cloug à Derby County et Brian Clough à Leeds est fumante ! Aucun ennui à travers la lecture, c'est mené tambour battant. Les monologues sont excellents. Brian Clough est décidémment unique !

4.0 étoiles sur 5 Four Stars, 24 novembre 2014
Bon état. Livraison OK

44 jours
44 jours de David Peace (Broché - 3 mars 2010)