44 jours
Format: BrochéModifier
Prix:9,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 juillet 2008
Fantastique bouquin sur le foot que celui-ci.
Sur le foot, ou plutôt sur ses coulisses à travers les yeux d'un manager obsédé, volontiers paranoïaque, mais dont l'histoire retiendra le nom comme un visionnaire ayant accumulé les titres (notamment après la période balisée par ce roman).
J'ai lu quelque part que tout le monde pouvait accrocher à ce bouquin , même ceux qui n'aimaient pas le foot. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne.
Je dirais au contraire que ce livre est réservé aux fans de foot, et encore mieux aux fans de foot quadra qui n'ont pas peur de plonger dans les sombres arcanes de leur sport favori qui n'a pas attendu les années 2000 pour devenir trouble.
Pour eux, dévorer ce livre qui se lit comme un roman noir étourdissant sera alors un pur plaisir... J'ai pour ma part découvert une partie de la carrière de Clough que je ne connaissais pas n'ayant connu l'homme qu'à la tête du Nottingham Forest de la grande époque.
VINE VOICEle 20 juin 2008
Comme à son habitude, David Peace mélange fiction et réalité pour nous livrer une oeuvre qui n'interessera pas forcement que les passionnés de football. Il s'inspire de la légende d'un des plus grands managers du foot anglais, Brian Clough, pour nous dresser un portrait peu flatteur du football anglais dans les années 70. Passionnant de bout en bout, on ne peut qu'être fasciné par la capacité d'auto-destruction d'un manager d'exception, qui démontrera plus tard à quel point il avait vu juste.
le 4 avril 2011
Un bijou de David Peace et un bijou pour les fans de foot anglais. Brian Clough une légende de la League, bien mis en scène par David Peace. Ce bouquin, que dis-je ce livre se lit d'une traite et on y revient pour en lire des extraits. SUPERBE....
le 29 novembre 2012
J'ai le DVD et j'ai adoré le film. Je n'ai pas encore lu le livre. Mais cela ne peut être que très chouette comme livre à lire. Histoire réaliste et qui parle des relations entre humains, que ce soit dans le monde du football ou tout simplement dans le monde.
le 24 juin 2010
L'histoire parallèle entre Brian Cloug à Derby County et Brian Clough à Leeds est fumante ! Aucun ennui à travers la lecture, c'est mené tambour battant. Les monologues sont excellents. Brian Clough est décidémment unique !