5.0 étoiles sur 5 Les Hauts de Hurlevent un chef d'oeuvre!
Publié le 31 janvier 2005 par Herve Barbara

2.0 étoiles sur 5 Merveilleusement bien écrit mais terriblement déçue par l'histoire!
Un classique merveilleusement bien écrit, quand on le compare à certains livres modernes où il n'est pas nécessaire de regarder un seul mot dans le dictionnaire tellement c'est du langage familier....oui mais au delà de cela...C'est une histoire d'amour bien trop cruelle pour qu'elle puisse être enviée...je cherche encore les...
Publié il y a 1 mois par ncath77

5.0 étoiles sur 5 Les Hauts de Hurlevent un chef d'oeuvre!, 31 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-Vent (Broché)
Je n'ai que 15 ans et pourtant cela fait 2 fois que je lis ce livre prenant, émouvant et passionné. La première fois que j'ai lu ce livre cela a été un délice, tant de sentiments à la fois c'est impressionant. L'épaisseur fait peur mais quand on y est, on ne se demande jamais combien de page il nous reste. Juste un conseil. Lisez-le! Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 excellent classique, 3 janvier 2010
Odilette (Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hauts de Hurle-Vent (Poche)
tout a été dit sur ce roman .
on en peut qu'être impressionné par la noirceur de cet ouvrage . Les personnages sont pervers et violents. La folie n'est pas loin et l'ambiance est lugubre.
Si ce livre est issu de l'imagination d'une jeune femme, on peut tout de même y voir un reflet de la vie rurale anglaise au 19° siècle...landes désertes, grandes demeures, mariages arrangés, peu de vie sociale
je me suis régalée dans cette atmosphère victorienne tout en n'ayant jamais aucun attachement pour les personnages : la maladie, la dépression, la folie, la passion, la bigoterie, la superstition... aucun personnage n'est sain d'esprit.
J'étais passée à côté de beaucoup de choses il y a trente ans lors de ma première lecture. je ne regrette pas d'y avoir replongé.
Il m'en restera le goût pour lire un autre ouvrage des soeurs Brontë : Jane Eyre

5.0 étoiles sur 5 un incontournable !, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-vent (Format Kindle)
On passe trop souvent à côté des classiques pour se ruer sur une littérature plus moderne. Mais il y a des chef-d'œuvres dont ce roman de la plus douée (pour moi) des sœurs Brontë. Je le recommande pour la construction du récit (plus qu'original), mais surtout pour le talent de l'auteure à peindre ses personnages. On se retrouve mêler à l'intrigue avec envie, avec une seule idée, connaître la suite. Les liaisons dangereuses est un roman du même genre, bien que beaucoup moins puissant et passsioné que celui-ci. A lire avec envie, et à relire !

5.0 étoiles sur 5 Très fort !!!, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hauts de Hurle-Vent (Texte intégral 13h45) (CD)
1. L'histoire : Ce roman est énorme ; plus je l'écoute et plus je note de détails dans l'écriture du scénario, la psychologie des personnages... Vraiment rien n'est laissé au hasard. On suit les personnages pendant près de 40 ans. C'est véritablement une fresque où le sordide le dispute au sublime. Je n'avais jamais lu le livre. Maintenant, je ne peux que vivement le conseiller.

2. Je trouve la comédienne qui lit ce livre très juste dans l'interprétation. Le petit Linton adolescent par exemple est poignant authenticité, Heathcliff proprement ignoble... Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue, mais c'est une immersion garantie pendant près de 14h. J'avais un peu peur au début pour la longueur mais ça passe très bien.

3. A noter que cette édition audio contient également la version PDF du texte (pour lire sur ordi !!!) ET la version EPUB (pour talette genre Ipad ou galaxy Tab, comme moi ;) )

4. Packaging et design très sympa : pour un prix plus que correct.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 19 février 2014
Un des romans les plus lus au monde, même actuellement. L'histoire est celle d'une famille soumise à la haine et à la vengeance d'un enfant abandonné mal accueilli, soumis à la jalousie de sa fratrie d'adoption et rejeté par la fille cadette dont il est tombé amoureux, rejeté pour de basses raisons d'argent et honorabilité.
Violence des passions, outrance des situations, Emilie Brontë nous décrit minutieusement des personnages d'une grande banalité, ou déchus, malades ou alcooliques affrontant la folie déchaînée des deux principaux, Catherine et Heathcliff.
Un document aussi: l'Angleterre rurale au début de l'industrialisation.
A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Indescriptible, 15 juillet 2012
Je ne sais meme pas quoi dire sur ce roman qui me laisse haletante et marquee a vie ! positivement bien sur. C est le livre le plus intense que j ai jamais lu et quand on commence on ne peut plus sarreter on veut a tout prix savoir la suite on aimerait meme lire plus vite pour connaitre ce quil va se passer.
La violence de cet amour incontrolable est magnifique et sublimement racontee. Un livre que je ne risque pas d oublier de si tot
Il m'a d ailleurs rappele "le trident de shiva" un roman que je conseille aussi vivement que "les hauts de hurlevent"

5.0 étoiles sur 5 Un roman bouleversant, 28 août 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Je n'ai lu Les Hauts de Hurle-vent qu'une seule fois. Je ne l'ai jamais relu depuis. C'est mon roman préféré et j'ai toujours tellement eu peur de ne pas éprouver la même fascination et la même passion en le relisant que je n'ai jamais osé le relire de peur que les centaines de lectures que j'ai faites depuis mes 13 ans ne viennent gâcher ma fascination pour cette merveilleuse histoire.
Emily Brontë a écrit un véritable chef-d'œuvre avec ce roman. Il est totalement bouleversant et fascinant.
Il m'est difficile de faire une longue critique sur ce roman car il y a des œuvres qui vous touchent si profondément qu'il est impossible d'exprimer tout ce qu'elle vous font ressentir. Ce serait limite trop intime de le faire.

4.0 étoiles sur 5 Les âmes errantes des passions inassouvies, 28 février 2014
HOANG THUY DUNG (PARIS, France) - Voir tous mes commentaires
J’ai lu ce livre il y a des lustres, quand il n’y avait ni kindle, ni internet. Je le relis aujourd’hui pour me familiariser avec l’ère électronique et j’en profite pour revenir sur ce que j’avais loupé en première lecture. D’abord, il faut admettre que cette jeune romancière, qui connait à fond l’âme humaine bien qu’elle ne se soit rarement aventurée hors de chez elle, a fortement influencé beaucoup de monde, et non des moindres. Le peintre Balthus inspiré par le personnage de Cathy, l’a reproduit de façon obsessionnelle dans une série de dessins, toujours dans la même pose. Le cinéaste Jacques Rivette, autre victime collatérale, l’a porté à l’écran, reproduisant dans plusieurs séquences cette même pose obsessionnelle qui l’a frappé chez Balthus. Quant à moi, il y a deux choses que j’ai remarquées.
D’abord la force d’évocation poétique du titre "Wuthering heights"et sa traduction en français "Le haut des Hurle Vents", qui annonce dès le début la tempête qui se lève sur les passions ravageuses qui vont suivre.
Ensuite, une curieuse coïncidence : Plusieurs personnages ont le même prénom, Catherine, comme s’ils étaient des clones de la même femme, tandis que la personnalité de certains personnages représentaient des similitudes troublantes avec celle d’autres, parfois d’une autre génération, comme si tout ce monde était, à divers degré, des incarnations ou des réincarnations de Heatchcliff et de Cathy, comme si les âmes errantes des ces derniers, n’ayant pu trouver le repos dans leurs tombes, revenaient sans cesse pour se réincarner et revivre éternellement leurs passions inassouvies.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré Les Hauts de Hurlevent, son écriture et son histoire., 3 janvier 2013
J'avais surtout envie de le relire. Tant des sentiments noirs me semblent impossibles actuellement, sauf dans un romain policier. Merci Amazon pour offrir ce livre pour le Kindle.

4.0 étoiles sur 5 Plaisir de lecture, 23 octobre 2013
L'auteur fait un peu durer le plaisir mais l'ensemble est passionnant.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque lacinia semper justo accumsan fermentum. Ut quis leo sem, ut sagittis magna. Nullam non erat at eros pellentesque volutpat pulvinar eu orci. Suspendisse ac neque tortor, ac vulputate odio. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Vestibulum eget velit adipiscing felis porttitor rhoncus. Nullam id orci id ligula viverra imperdiet. Fusce erat est, faucibus eget consectetur ac, interdum sed orci. Fusce orci velit, condimentum non imperdiet eu, eleifend id sem. Morbi neque justo, gravida aliquet tincidunt non, aliquam quis urna. Sed diam purus, imperdiet at iaculis vel, varius nec odio. Praesent ullamcorper faucibus tortor, sit amet sagittis ante luctus consequat. Nulla feugiat, nulla sed pellentesque laoreet, nisl purus fermentum nunc, tempus cursus ante diam ac dui. Suspendisse potenti.

Les hauts de Hurle-Vent
Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë (Poche - 14 mars 2012)