Format: PocheModifier

le 31 janvier 2005
Je n'ai que 15 ans et pourtant cela fait 2 fois que je lis ce livre prenant, émouvant et passionné. La première fois que j'ai lu ce livre cela a été un délice, tant de sentiments à la fois c'est impressionant. L'épaisseur fait peur mais quand on y est, on ne se demande jamais combien de page il nous reste. Juste un conseil. Lisez-le! Bonne lecture!
0Commentaire53 sur 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
tout a été dit sur ce roman .
on en peut qu'être impressionné par la noirceur de cet ouvrage . Les personnages sont pervers et violents. La folie n'est pas loin et l'ambiance est lugubre.
Si ce livre est issu de l'imagination d'une jeune femme, on peut tout de même y voir un reflet de la vie rurale anglaise au 19° siècle...landes désertes, grandes demeures, mariages arrangés, peu de vie sociale
je me suis régalée dans cette atmosphère victorienne tout en n'ayant jamais aucun attachement pour les personnages : la maladie, la dépression, la folie, la passion, la bigoterie, la superstition... aucun personnage n'est sain d'esprit.
J'étais passée à côté de beaucoup de choses il y a trente ans lors de ma première lecture. je ne regrette pas d'y avoir replongé.
Il m'en restera le goût pour lire un autre ouvrage des soeurs Brontë : Jane Eyre
0Commentaire24 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2012
On passe trop souvent à côté des classiques pour se ruer sur une littérature plus moderne. Mais il y a des chef-d'œuvres dont ce roman de la plus douée (pour moi) des sœurs Brontë. Je le recommande pour la construction du récit (plus qu'original), mais surtout pour le talent de l'auteure à peindre ses personnages. On se retrouve mêler à l'intrigue avec envie, avec une seule idée, connaître la suite. Les liaisons dangereuses est un roman du même genre, bien que beaucoup moins puissant et passsioné que celui-ci. A lire avec envie, et à relire !
le 19 février 2014
Un des romans les plus lus au monde, même actuellement. L'histoire est celle d'une famille soumise à la haine et à la vengeance d'un enfant abandonné mal accueilli, soumis à la jalousie de sa fratrie d'adoption et rejeté par la fille cadette dont il est tombé amoureux, rejeté pour de basses raisons d'argent et honorabilité.
Violence des passions, outrance des situations, Emilie Brontë nous décrit minutieusement des personnages d'une grande banalité, ou déchus, malades ou alcooliques affrontant la folie déchaînée des deux principaux, Catherine et Heathcliff.
Un document aussi: l'Angleterre rurale au début de l'industrialisation.
A lire absolument.
le 29 avril 2011
1. L'histoire : Ce roman est énorme ; plus je l'écoute et plus je note de détails dans l'écriture du scénario, la psychologie des personnages... Vraiment rien n'est laissé au hasard. On suit les personnages pendant près de 40 ans. C'est véritablement une fresque où le sordide le dispute au sublime. Je n'avais jamais lu le livre. Maintenant, je ne peux que vivement le conseiller.

2. Je trouve la comédienne qui lit ce livre très juste dans l'interprétation. Le petit Linton adolescent par exemple est poignant authenticité, Heathcliff proprement ignoble... Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue, mais c'est une immersion garantie pendant près de 14h. J'avais un peu peur au début pour la longueur mais ça passe très bien.

3. A noter que cette édition audio contient également la version PDF du texte (pour lire sur ordi !!!) ET la version EPUB (pour talette genre Ipad ou galaxy Tab, comme moi ;) )

4. Packaging et design très sympa : pour un prix plus que correct.
le 15 juillet 2012
Je ne sais meme pas quoi dire sur ce roman qui me laisse haletante et marquee a vie ! positivement bien sur. C est le livre le plus intense que j ai jamais lu et quand on commence on ne peut plus sarreter on veut a tout prix savoir la suite on aimerait meme lire plus vite pour connaitre ce quil va se passer.
La violence de cet amour incontrolable est magnifique et sublimement racontee. Un livre que je ne risque pas d oublier de si tot
Il m'a d ailleurs rappele "le trident de shiva" un roman que je conseille aussi vivement que "les hauts de hurlevent"
Je n'ai lu Les Hauts de Hurle-vent qu'une seule fois. Je ne l'ai jamais relu depuis. C'est mon roman préféré et j'ai toujours tellement eu peur de ne pas éprouver la même fascination et la même passion en le relisant que je n'ai jamais osé le relire de peur que les centaines de lectures que j'ai faites depuis mes 13 ans ne viennent gâcher ma fascination pour cette merveilleuse histoire.
Emily Brontë a écrit un véritable chef-d'œuvre avec ce roman. Il est totalement bouleversant et fascinant.
Il m'est difficile de faire une longue critique sur ce roman car il y a des œuvres qui vous touchent si profondément qu'il est impossible d'exprimer tout ce qu'elle vous font ressentir. Ce serait limite trop intime de le faire.
un classique plutôt sombre comme ses personnages tourmentés, à la limite de la folie.
L'auteur restitue bien cette atmosphère lourde et pesante, violente physiquement et moralement.
Un enfant recueilli par un père de famille, qui se trouve détesté par son frère d'adoption, adoré par leur soeur.
Au décès du père commence une réelle maltraitance qui en fera un être détruit, et qui n'aura de cesse de se venger sur tous.
Son adoration pour sa soeur adoptive, mêlée de haine, sentiments réciproques, seront lourds de conséquence.
L'écriture est plaisante.
le 3 janvier 2013
J'avais surtout envie de le relire. Tant des sentiments noirs me semblent impossibles actuellement, sauf dans un romain policier. Merci Amazon pour offrir ce livre pour le Kindle.
le 9 décembre 2012
Un excellent roman , à lire absolument , véritable chef d'oeuvre où les personnages sont ciselés , les mises en situations de petits bijoux de description , d'angoisse et de réalité , C'est un roman où , le lecteur a du mal à s'extirper , qui envoûte et qu'il quitte à regret, la dernière page lue .