Format: Poche|Modifier

le 31 janvier 2005
Je n'ai que 15 ans et pourtant cela fait 2 fois que je lis ce livre prenant, émouvant et passionné. La première fois que j'ai lu ce livre cela a été un délice, tant de sentiments à la fois c'est impressionant. L'épaisseur fait peur mais quand on y est, on ne se demande jamais combien de page il nous reste. Juste un conseil. Lisez-le! Bonne lecture!
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2011
1. L'histoire : Ce roman est énorme ; plus je l'écoute et plus je note de détails dans l'écriture du scénario, la psychologie des personnages... Vraiment rien n'est laissé au hasard. On suit les personnages pendant près de 40 ans. C'est véritablement une fresque où le sordide le dispute au sublime. Je n'avais jamais lu le livre. Maintenant, je ne peux que vivement le conseiller.

2. Je trouve la comédienne qui lit ce livre très juste dans l'interprétation. Le petit Linton adolescent par exemple est poignant authenticité, Heathcliff proprement ignoble... Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue, mais c'est une immersion garantie pendant près de 14h. J'avais un peu peur au début pour la longueur mais ça passe très bien.

3. A noter que cette édition audio contient également la version PDF du texte (pour lire sur ordi !!!) ET la version EPUB (pour talette genre Ipad ou galaxy Tab, comme moi ;) )

4. Packaging et design très sympa : pour un prix plus que correct.
le 2 juin 2015
Histoire folle, tordu mais intrigante au travers de sa noirceur. le coté obscur en est même agréable et donne un sens aux personnalités attachantes du livre.
je le recommande pour sa richesse en vocabulaire et a tous ceux qui aiment les histoires d'amour quitte a être époustouflé par la fin ahurissante cependant cette merveille littéraire reste a lire avec intérêt et concentration pour les lecteurs les moins aguerris.
le 20 juin 2015
Très bon livre, un classique de la littérature française à ne négliger sous aucun prétexte. Surtout pour ce prix :)
le 8 août 2015
Un des romans les plus connus de ceux écrits par une des soeurs Brontë.

Histoire torturée où les caractères des personnages se fondent dans les décors austères et les éléments déchainés.
le 10 avril 2013
Un livre que j'ai lu quand j'étais adolescente et que j'ai par la suite étudié à l'université dans le cadre de mes études d'anglais. Je viens d'offrir ce livre à quelqu'un qui ne l'avait jamais lu et ça a été un plaisir pour moi de le faire connaître et un plaisir pour elle de le découvrir. Elle l'a dévoré! C'est une histoire envoûtante et passionnante, je vous recommande chaudement ce livre. Vous allez être happés.
le 21 juillet 2015
Un classique... Recommandé pour culture générale. Pour jeunes adultes. Pas recommandé pour les enfants. Roman assez dur d'expression je trouve.
le 9 juin 2015
Je crois que c'est de loin mon roman préféré, on ne se lasse pas de le lire. L'histoire est profonde et si triste. Je le conseille !!!
le 6 juillet 2015
Ce livre a été écrit il y a un moment et pourtant à aucun moment je n'ai trouvé le style désuet. A lire absolument. Passionnant...
le 20 août 2015
Bien écrit
Je le recommande à tout public.
Ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin, très belle histoire