Format: BrochéModifier

le 15 septembre 2014
Langage inutilement ordurier ; Histoire inexistante (ou tellement survolée qu'on la perd de vue) ; Grosse impression de copié/collé de paragraphes prévus pour d'autres ouvrages et finalement supprimés à la relecture. Grosse déception.
Cet opus de James Ellroy ressemble à un remake de "Tijuana mon amour" de l'auteur. Sa trilogie "American", essentiellement le premier volume donnait toute la mesure de son talent dans le genre "reality-fiction". "Tijuana" était d'un niveau nettement inférieur, mais avec cet "Extorsion" on atteint vraiment le caniveau. Seul le style CNN présente un certain intérêt
car le contenu est inexistant. Le livre n'étant pas très épais est vite lu même en diagonale, ce qu'il mérite au mieux.
le 28 août 2014
non pas le nouveau roman de James Ellroy, seulement un "échantillon" de 2 chapitres...!
plus qu'a attendre la "vraie sortie" du roman complet !!!
le 13 juin 2014
On sent que ce livre a été écrit rapidement en attendant la prochaine grosse fournée.
c'est quand même du bon Ellroy
le 12 juin 2015
on vend les fonds de tiroir d'un excellent auteur... on profite de sa renommée pour donner à lire les brouillons. sans intérêt : ils m'ont eu, ils ne m'auront plus.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 avril 2014
Mais surtout de notre argent de poche si difficilement gagné... Ex-policier reconverti dans la l'extorsion et le chantage, pourvoyeur de scoops pour le magazine Confidential, Fred Otash croupit au purgatoire, torturé par ses anciennes victimes (les stars d'Hollywood, Marilyn Monroe, Montgomery Clift, Ava Gardner...). Les autorités célestes lui proposent une "remise de peine" s'il écrit ses confessions, avec l'aide d'un auteur nommé James Ellroy. Bref, une histoire sans intérêt, surtout pas faite pour les amateurs d'Ellroy. On vous livre après ces maigres 135 pages deux chapitres en bonus du prochain roman, un vrai celui-là j'espère, "Perfidia", premier épisode du "Quator de Los Angeles", dont la sortie aux Etats-Unis est prévue en 2014, et en France en 2015.
0Commentaire17 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2014
N'achetez surtout pas ce livre qui n'est qu'une "bande annonce" du prochain roman d'Ellroy ! Il ne contient que deux chapitres de ce prochain roman et rien ne prévient l'acheteur sur Amazon de ce nouveau moyen de vendre des livres. Amazon et Ellroy m'ont extorqués 12 euros !
11 commentaire13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2014
Arnaque totale que cette édition papier alors que la version originale s'achète en kindle pour moins de 2 €. Bouquin de commande qu'Ellroy et ses éditeurs ont l'outrecuidance de refourguer à un prix exhorbitant, pour, ils l'ont dit sur France Culture, préparer la promo de Perfidia, un teaser payant en somme.

"Shakedown" vaut à peine les 1 € et quelques tant le récit est court; l'entrée d'Ellroy dans son bouquin n'a aucun intérêt, et je vois pas l'intérêt de payer 11 € de plus pour se taper des chapitres (même pas les premiers!) d'un roman que les fans comme moi achèteront à sa sortie.

Par contre j'étais déjà pas fan de ses traducteurs et leurs titres pseudo américains semant la confusion dans sa bibliographie, mais je réalise que c'est son éditeur qui est la vraie canaille, avec Fculture qui leur sert la soupe.

Affligeant.
11 commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2015
Un livre sympa sur un personnage bien "Ellroyien", pas le meilleur mais qui se lit agréqblement, c'est malheureusement trop court, dommage.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2014
Si vous aimez Ellroy mais n'êtes pas collectionneur, passez votre chemin et attendez le prochain. Celui ci n'a d'intérêt que pour pouvoir dire "j'ai lu TOUT Ellroy" mais est ce bien raisonnable