5.0 étoiles sur 5 Le bon sens au service du Web Design, 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne veux pas chercher: Optimisez la navigation de vos sites et menez vos internautes à bon port (Broché)
Le point fort de cet ouvrage est sa simplicité : il fait appel à notre bon sens d'internaute.

Une démarche empirique
Ce livre met en évidence les comportements du visiteur sur un site web. Pas de théorie mais la mise en évidence de la facilité d'utilisation des pages web.

Une logique de scénario
A partir de l'analyse du comportement de l'internaute, l'auteur décrit les scénarii de navigation. L'étape suivante est la validation de ces hypothèses par les tests utilisateurs.

Des exemples concrets et pratiques
En s'appuyant sur des études de cas, Steve Krug illustre enfin chacun des choix de navigation possibles.

Cet ouvrage peut être considéré comme une ressource indispensable au webdesigner.

5.0 étoiles sur 5 La mini-bible de l'ergonomie web, 11 octobre 2007
Eric Marillet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Véritable bible pour tout web-designer qui se respecte, ce livre expose avec brio les fondements de la théorie de Steve Krug en matière de conception de site internet.

Défenseur du "Don't make me think" ("je ne veux pas chercher"), Steve Krug explique pourquoi chaque site doit invariablement guidé l'utilisateur vers son but, sans le distraire et sans parasiter le discours avec force graphismes ou textes exotiques.

Son message est simple, mais explicité de manière brillante et souvent amusante : sur le web, comme en toute chose, il est nécessaire d'être efficace.
La conception et de design des site doit garder cet adage en tête en permanence.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre qui se lit très facilement, 8 octobre 2009
Ce livre est très bien écrit et réalisé : livre en couleur, illustrations, texte clair.
J'ai beaucoup appris en le lisant, je le recommande vivement à toute personne souhaitant apprendre le nécessaire à la mise en oeuvre d'un site Internet ergonomique et facile d'utilisation.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 123,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat