le 31 octobre 2010
Cet ouvrage écrit par une véritable professionnelle en communication et dont l'Agence renommée a aidé Al Gore pour sa fameuse tournée mondiale "An inconvenient truth", est une mine d'or de conseils, de trucs et astuces constament illustrés de cas concrets.
Si vous avez lu Presentation Zen de Garr Reynolds, vous savez déjà que les présentations style "corporate" sont d'un ennui mortel et se ressemblent toutes.
Slie:ologie vous démontre que Powerpoint est un simple outil et non une fin en soi, que réaliser des présentations efficaces et mémorables, c'est fun mais c'est aussi du travail. Un travail qui commence par la réflexion et l'utilisation d'outils simples: le crayon (ou le marqueur) et du papier (ou post-it)
Sile:ologie vous rappelle (ou enseigne) les règles de base de la publication et vous donne la méthode pour transformer une tâche rébarbative et inefficace de powerpoint copier/coller, en une véritable session de design avec un véritable impact.
Si vous êtes soucieux de l'impact de vos présentations, si vous ne voulez pas être l'auteur d'une autre "death by powerpoint", cet ouvrage est le parfait prolongement de Presentation Zen que tout présenteur (occasionnel ou fréquent) devrait avoir dans sa boîte à outils.
A lire et à re-lire
le 27 avril 2015
Tout comme les ouvrages de Garr Reynolds, voici la bible de la "slide:ologie" comme l'appelle Nancy Duarte. Toute personne devant faire une présentation Powerpoint - et une présentation tout court aussi - se devrait de le lire ET de le mettre en application. Cela éviterait toutes ces présentations fastidieuses et inefficaces. Cela ne se fera pas tout seul car une présentation réussie représente beaucoup de travail. Mais en suivant ces conseils éclairés et éclairants, le résultat devrait être à la mesure de l'investissement ! Son opus suivant, Vibrations, est formidable aussi.
le 30 janvier 2014
Pour tous les amateurs de TED talks qui souhaitent être au top pour leur présentations : c'est LE livre à acheter.
le 16 décembre 2010
J'ai beaucoup apprécié ce bouquin. Je le trouve à la fois pratique, concret et bien documenté pour expliquer les raisons qui soutiennent les recommandations proposées par l'auteur. Les exemples sont pertinents et permettent de bien comprendre situations et suggestions.
le 25 février 2012
Pour réaliser des diaporamas qui ne lassent pas l'auditoire ,créer sa bibliothèque d'illustrations...
Quelques exemples des grands communiquants pour trouver l'inspiration.
le 6 mai 2012
Je m'attendais à plus passionnant. J'ai du mal a accrocher à la lecture à tel point que je l'ai pas terminé.....