4.0 étoiles sur 5 Hors norme
Les livres sur les arts graphiques sont souvent décevants : expression artistique pure ou ouvrage technique brut de béton (et bien souvent sommaires, se limitant à l'éternelle déclinaison des associations de couleur et autres banalités)
Celui-ci fait exception : il met en évidence, par l'exemple, l'intérêt des...
Publié le 17 juin 2010 par _Phil_

3.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage rappelant les bases du graphiste
Ce livre reprend toutes les bases nécessaires à la création graphique, très orienté cependant, vers la mise en page de documents "print"
Publié il y a 15 mois par Stéphane Hautefeuille HCG Toulouse

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Hors norme, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations graphiques: Réussissez vos brochures, logos, pages web, newsletters, flyers, et bien plus encore ! (Broché)
Celui-ci fait exception : il met en évidence, par l'exemple, l'intérêt des associations de couleur, l'intérêt du choix des polices, l'intérêt des combinaisons que nous pouvons faire pour appuyer un message ou un autre, il vous permet de comprendre le gros travail que fait un graphiste dans l'analyse, les choix et la création.

Si vous êtes un client, vous n'oserez plus jamais dire : "non c'est nul" devant un travail graphique mais vous direz modestement que "non, cela ne me convient pas".

Les créations graphiques sont des créations : elle sont le fruit d'un vrai travail et ce livre en explique, en montre, en démontre, les différentes phases. Alors pour cela : bravo aux auteurs car ce livre fait exception sur la dizaine du domaine que j'ai lu. Il introduit vraiment à la manière de faire.

Un bémol? Après cette très belle leçon de graphisme et de design, vous aurez sûrement envie de vous intéresser à la revue Before&After et vous aller Googler. Ne regardez pas la manière dont leur site est conçu : le code est invalide, il y a des tableaux imbriqués, du texte figé en image etc. Tout ce qu'un designer web ne doit pas faire a été fait sur leur site web :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 23 mars 2011
Personnellement, je n'y connais rien en design et créations graphiques. Ce livre me permet donc de découvrir cet univers. Et je suis loin d'être déçu !

Il aborde d'une façon claire les couleurs, les polices, la typographie... sans être un rabâchage de conseils ou de règles, mais plutôt une suite ludique de chapitres. Découper l'ouvrage en trois parties (bases, techniques et projets) est également une excellente chose qui permet d'aborder un nouveau projet d'un regard différent et de travailler avec des designers d'une autre façon.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à posséder, et surtout à lire!, 13 août 2011
Premier bouquin du genre que j'ai acheté, et c'est une véritable référence, tout simplement indispensable.Regardez aussi les livres originaux "en anglais", de l'auteur, ils sont aussi très bien faits.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable, 16 mai 2013
Je ne suis pas graphiste, mais conceptrice-rédactrice. Cet ouvrage m'a permis de comprendre pas mal de choses sur les règles de mise en page à respecter, les associations de couleurs, le rapport texte/image, etc. Cela m'aide dans mes rapports avec les graphistes, dans la conception et parfois aussi la créations de supports simples pour moi-même. Les cas pratiques et les exemples développés à chaque chapitre sont très parlants et édifiants. Un basique à avoir dans sa bibliothèque...

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 12 décembre 2011
Je trouve que ce livre est une vraie petite mine d'or, pour les débutants comme moi en tout cas.
Chaque page m'apprend quelque chose de nouveau. Les exemples ou études de cas sont variés, bien expliqués et très bien choisi.
Il est attrayant et très agréable à lire.
Un achat que je ne regrette absolument pas!

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 31 mai 2011
Pour les débutant comme moi, ce livre donne les bases de la création graphique: choix des couleurs, de la typo et de la composition de la page. Les exemples donnés sont très graphiques !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 septembre 2014
Ce livre est vraiment top! Il explique les bases et les techniques (sur photoshop ou indesign) pour réaliser tout type de mise en page. Très concret avec des exemples bien explicites.
Vraiment pas déçue de mon achat, je le recommande à tous les néophytes du graphisme !!!

5.0 étoiles sur 5 excellent manuel, 15 juillet 2014
En situation professionnelle, si vous avez besoin de réaliser vous-même des supports print ou web ou pour briefer des graphistes, ce livre fait le tour des bases à connaître et des erreurs à éviter. Réservé aux personnes ayant une affinité pour le graphisme mais n'ayant jamais suivi de formation.

2.0 étoiles sur 5 Long ... très long, 4 mai 2014
Je m'intéresse fortement au sujet. Pourtant, j'ai trouvé ce livre terriblement ennuyeux.
Je déteste ne pas terminer un livre, mais arriver au bout de celui-ci relèvera de l'exploit.

5.0 étoiles sur 5 S'organiser pour créer...., 24 mars 2014
Approche méthodologique totalement différente de tout ce qui ce fait dans le genre...!
mais quel talent...! clair mais étoffé, concis mais complet, l'auteur nous fait partager sa Maîtrise et ses expériences ; car ici, on voit et on ressent la pratique du terrain.... et la simplicité apparente des exemples nous prouve le savoir faire, synthétisé à l'essentiel...!
...on se voit déjà proposer des solutions aux clients bluffés par tant de créativité.... Mais que l'on ne se leurre pas : l'évidence des créations proposées ici provient d'un savoir faire que l'auteur à acquis à bout de bras par l'usure sur le terrain...
....rêveurs s'abstenir....!
Merci aussi à Pearson pour le sérieux de ses éditions.... du lourd...!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›