le 27 juin 2013
Ce bouquin est super pour les graphistes débutants, il nous donne un large aperçu de la créations graphiques sur les différents supports. Très pédagogues, l'auteur nous offre des explications et une analyse de projet abouti ce qui nous donne parfois des solutions pour nos propres projets. Il reste bien sur à le compléter avec d'autres bouquins plus poussés dans chaque domaines, je vous conseil Les essentiels (graphisme) des Editions Pyramyd.
le 31 mai 2011
Pour les débutant comme moi, ce livre donne les bases de la création graphique: choix des couleurs, de la typo et de la composition de la page. Les exemples donnés sont très graphiques !
le 24 juillet 2015
Extrêmement bien fait ! Bourré d'exemples, richement illustré, facile à comprendre, je recommande pour qui veut découvrir de bons exemples pour la création graphique que ce soit papier ou numérique.

Ceci dit, bon nombre d'exemples figurent sur les différents sites de John McWade donc si vous les avez largement parcouru, vous n'apprendrez rien de bien neuf.
le 15 septembre 2014
Ce livre est vraiment top! Il explique les bases et les techniques (sur photoshop ou indesign) pour réaliser tout type de mise en page. Très concret avec des exemples bien explicites.
Vraiment pas déçue de mon achat, je le recommande à tous les néophytes du graphisme !!!
le 21 avril 2015
Très agréable à l'utilisation et mise en page du livre très simplifié pouvant convenir aux parfaits débutants et servant de rappels utiles aux connaisseurs. Reprend entièrement les bases et sert de tremplin pour ce désirant se lancer dans la composition de textes/images.
le 19 novembre 2011
Ce livre est une merveille pour tout ceux qui cherchent un manuel de graphisme claire avec des exemples de qualité. Si vous avez déjà lut des manuels qui vous ont donnés l'impression de vous noyer car trop théoriques et abstraits, je vous recommande vivement celui-ci.
le 27 juin 2015
Les bases de la création graphique très bien expliqués et illustrés par des exemples concrets. De la création de brochure, de couverture, de site Internet. Vraiment un bon livre que je conseilles à tous qui débutent ou qui veulent revoir les bases.
le 12 avril 2012
Pour les débutants passionnés par le graphisme (comme moi^^), cet ouvrage est absolument génial ! La mise en page est claire et agréable et tout est expliqué de manière simple et compréhensible.
Je ne regrette absolument pas cet achat !
le 24 mars 2015
J'aime beaucoup ce livre ! Dommage qu'il ne soit pas plus fournit... L'auteur présente beaucoup de projets à travers une variété d'approche et de supports. Encore une fois : dommage qu'il soit si court ce livre car assez génial !
le 15 novembre 2014
J'ai commandé ce livre pour l'offrir, je l'ai parcouru assez rapidement mais il m'a semblé bien détailler les bases. Le chapitre sur les logos notamment et leur signification m'a beaucoup plu. Je ne suis pas déçu de mon achat.