Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire

Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2011
Il existe de nombreux ouvrages sur AutoCAD mais tous reprennent plus ou moins le mode du didacticiel. C'est aussi le cas de cet ouvrage de Patrick Diver qui propose des exercices pratiques mais ceci ne constitue pas le thème principal du livre. Est présenté en fait AutoCAD sous l'angle de la comparaison entre les méthodes de dessin traditionnel et la méthode informatique, du point de vue du dessinateur d'Architecture.
le 16 juin 2013
Certes, j’ai tardé à donner mon avis sur cette publication reçue le 23 août 2011(j’ai pris du temps pour apprécier), mais je tiens à signifier mon plein accord avec Remy Michel.
Ce livre est bien fait pour débuter, sans plus, il est cependant très pratique (pas trop gros) pour se rappeler certaines commandes oubliées ! Dans ce cas, il devient concis lorsque vous avez pris de la bouteille ! Mais si vous voulez exploiter la création de bloc « classique » vous allez galérer ! Les blocs dynamiques, pourtant très pratiques, sont oubliés. A ce sujet, j’ai acheté d’autres bouquins (plus gros) sur Autocad et ma déception s’en va grandissante au vu des oublis, de certaines erreurs ou encore sur le manque de concision qui vous font tourner en rond parce que la ou les fonctionnalités de l’élément que vous voulez créer sont inopérantes ! Dès lors si vous envisager d’acheter des « tas » de formation sur le sujet, tournez-vous plutôt vers les vidéos formations publiées par Elephorm ou Vidéo2Brain ! Non seulement le rapport qualité-prix est nettement supérieur, mais aussi bien plus pratique en temps qu’aide-mémoire !
le 13 mars 2011
je suis passionné d'Autocad et de programmation depuis plus de 20 ans au point d'avoir créé de nombreuses applications VBA de dessin de génie civil. Je m'informe régulièrement des nouveaux ouvrages qui pourraient compléter ma collection au sujet du programme Autocad et ce livre est dorénavant en bonne place dans mes étagères. Je ne suis pas novice dans l'utilisation d'Autocad et j'avais du mal à trouver de nouveaux motifs pour l'acquisition d'autres livres sur le sujet lorsque je suis tombé sur ce "manuel" par hasard. J'ai trouvé un style très plaisant et fort différent des gros pavés étiquetés Autocad que j'ai acquis pour toutes les versions Autocad qui ont jalonnées mon parcours, les trop nombreuses versions serais je tenté de dire. Ce livre va permettre non seulement de développer très rapidement une solide base pour l'utilisation de Autocad, et ce quelque soit la version, mais aussi de découvrir des vrais secrets de dessinateurs que ne développent pas les autres bouquins "spécialisés". Il rappelle notamment quelques postulats que les dessinateurs "à la main" n'ont pas toujours su traduire lorsque l'évolution les a contraint d'informatiser leur travail. La productivité n'a pas laissé le temps à la formation de bien réussir cette transition, nous autres formateurs nous le constatons régulièrement lors de nos stages. Ce livre va remettre quelques principes à leur place. Le style de cet ouvrage est presque romanesque et en facilite sa compréhension, l'auteur a su nous captiver, chose peu évidente dans l'apprentissage informatique.
Je le recommande non seulement aux débutants mais aussi à tous ceux qui ressentent le besoin d'étalonner leur façon de se servir d'Autocad, même aux "experts". jean marc reichert (développeur des applications SolidRCAD)
le 24 mars 2015
Bon rapport qualité prix et c'est un livre pour débutant mais assez complexe comme même !! assez complet bien emballez et la livraison à était rapide je recommande ce produit
le 22 juillet 2011
Si vous cherchez à approfondir votre connaissance d'autocad, passer votre chemin! Pour les autres, c'est effectivement une bonne base pour débuter pas à pas.