4.0 étoiles sur 5 Une bonne mise à jour pour le langage
Publié le 4 décembre 2010 par Thierry Chich

3.0 étoiles sur 5 Un bon guide Perl
Ce livre propose beaucoup d'exemples et des explications claires. J'ai toutefois un peu de mal à trouver certains éléments ou des exemples que je recherche lorsque je dois reprendre du code Perl.
Publié il y a 7 mois par Michel-Patrick

4.0 étoiles sur 5 Une bonne mise à jour pour le langage, 4 décembre 2010
Thierry Chich (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perl moderne: L'essentiel des pratiques actuelles (Broché)
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les évolutions récentes de Perl, ce livre est une assez bonne présentation. Je dis "assez bonne" à cause du format qui ne permet pas de s'étendre assez à mon goût, mais le fond est réellement bon. Il permet d'avoir une bonne idée de ce qui se fait de neuf du coté de Perl.

C'est à ma connaissance le seul bouquin français qui parle de Moose (qui transforme Perl en langage objet assez élégant) et POE. C'est bien, parce que même lorsqu'on lit fréquemment des manuels en anglais, la lecture en français permet parfois d'éclaircir un concept.

Ce n'est (hélas) pas le PBP, alias De l'art de programmer en Perl des années 2010 - il y manque l'humour et l'étendue des précisions, mais bon, c'est un bon guide de survie pour le perl moderne - comme son titre l'indique.

3.0 étoiles sur 5 Un bon guide Perl, 3 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 très bonne introductions aux dernières nouveautés, 6 décembre 2010
Ce livre se lit facilement et met bien le pied à l'étrier sur beaucoup de nouveaux aspects du monde Perl. Je recommande chaudement ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Les recettes de tante Marie, 26 novembre 2012
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre me fait songer à un livre de cuisine, présenté comme il l'est en un recueil de recettes. Et il y en a pour tout le monde sans cependant pouvoir contenter tous les lecteurs. Il y a certes un bon point, les informations ne sont pas noyées dans un laïus indigeste, mais on est loin d'y pouvoir trouver tout ce que l'on veut. Un exemple : je cherchais des exemples utilisant CGI.pm mais je n'a rien trouvé (j'ai dû lire l'excellent "Programmation CGI" de chez O'Reilly - d'occase).
Ce bouquin est tout de même fort bien fait, on y trouve beaucoup de choses, mais l'ennui est que l'on n'est pas certain d'y trouver ce qu'on cherche (alors que dans la 3ème édition de "Perl", on trouve tout si on sait chercher). On peut même y apprendre beaucoup de choses (en en cherchant d'autres), mais c'est à mon avis un livre que l'on ne consultera que ponctuellement, sans le parcourir en entier. Il aura gagné, je crois, à être moins dispersé.

Perl moderne: L'essentiel des pratiques actuelles
Perl moderne: L'essentiel des pratiques actuelles de Philippe Bruhat (Broché - 29 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 58,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat