Présentation Zen Design est le second volet de la trilogie indispensable à ceux d'entre nous pour qui les présentations font partie de l'activité courante.
Si le premier volet Présentation Zen (Présentation zen : Pour des présentations plus simples, claires et percutantes) donnait un aperçu presque complet de l'approche proposée et utilisée tous les jours par l'auteur, ce second ouvrage focalise beaucoup plus sur les aspects "technique" de la réalisation des slides. Mais attention, ceci n'est pas un manuel pour Powerpoint ou Keynote. Nous sommes bien dans le design, le graphique. Sans faire de vous un designer ou un graphiste de talent, il aborde toutes les techniques et canons capables de transformer une citrouille en carrosse.
Carrosse que vous apprendrez à conduire avec dextérité dans le dernier ouvrage qui n'a pas encore été traduit à l'heure où j'écris ce commentaire : The Naked Presenter: Delivering Powerful Presentations With or Without Slides
le 19 janvier 2013
Magnifique bouquin qui va l'essentiel. Bien illustré, bien commenté... Impeccable. Les bases pour bien faire ses présentations... Mon père qui travaille chez 3M l'utilise également... (Les américains adorent les belles présentations...)
le 6 janvier 2011
Si vous avez lu le premier = Présentation Zen, c'est une suite parfaite. Elle demande plus de réflexion mais apporte réellement plus.
le 6 septembre 2010
Excellent, un très grand livre par sa clarté, la facilité de lecture et son contenu. Un livre obligatoire dans la bibliothèque
le 17 novembre 2010
Un superbe livre à l'image du sujet: clair et efficace, avec un peu de philosophie et beaucoup d'exemples.
C'est un livre hautement recommandable à qui veut être entendu, suivi et compris lors d'une présentation ... quelque soit le produit utilisé.