Publié le 12 décembre 2010 par Romain Chazault

1.0 étoiles sur 5 Decevant
Ce livre est écrit par le créateur de b2 (premier wordpress),
Il présente très bien wordpress pour celui qui, comme moi n'avait jamais travaillé avec cet outil magnifique,
Publié le 24 mai 2012 par David

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, à recommander au débutants et aux utilisateurs plus avancés, 12 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : WordPress 3: Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre site web (Broché)
Au départ j'étais un peu mitigé à l'égard de la publication d'un livre sur WordPress 3. Qu'aurait-on pu y trouver de plus que ce qu'on voit partout sur internet ? Après l'avoir acheté, je l'ai dévoré. J'ai pu maintenir, mettre à jour et modifier un site WordPress que je possédais déjà (avec un thème gratuit existant). J'ai aussi pu me lancer dans l'aventure de la création d'un nouveau site de A à Z. Ça m'a évidemment pris plus de temps qu'un utilisateur hyper expérimenté comme le sont les auteurs du livre mais, sans ce livre, je n'y serais pas arrivé. J'ai appris vraiment énormément de choses. Et le mieux dans tout ça, c'est que ça marche !

Ce sont les raisons pour lesquelles je recommande vivement ce livre à toute personne voulant en savoir plus sur WordPress car toutes les rubriques proposées couvrent largement leurs thèmes respectifs.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour apprendre WordPress, 18 décembre 2010
Sille (Croissy Sur Seine) - Voir tous mes commentaires
Vraiment un livre très complet pour tous ceux qui veulent tirer profit de WordPress. Bon, il faut aimer un peu mettre les mains dans le cambouis, comprendre un peu le HTML et le PHP, mais il y en a pour tous les gouts: utilisateur ou développeur...

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 24 mai 2012
David (Côte d'Or, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est écrit par le créateur de b2 (premier wordpress),
Mais, Les fautes de codage à répétition sont tout simplement une honte et impose au lecteur de solides connaissances en HTML, CSS, et PHP, si tel n'est pas le cas passez votre chemin car vous risquez d'être déçu par Wordpress alors que, je vous l'assure ce logiciel est un excellent outils. Un livre écrit par quelqu'un qui se dit dépressif. Prix estimé: 2 euros.

3.0 étoiles sur 5 WordPress 3 un livre complet pour initiés, 24 juillet 2012
Ce livre donne les infos pour installer WordPress, commencer à l'utiliser, choisir son thème et les extensions qui sont très utiles pour les débutants. Mais une bonne partie du livre est destiné à des initiés qui veulent concevoir un nouveau thème, concevoir une extension, utiliser WordPress en mode multisite. Pour cela, il faut être soi-même un développeur, aimer taper du code, créer des bases de données.
Pour moi, le deuxième besoin n'est pas encore d'actualité.

3.0 étoiles sur 5 Le titre est trompeur, 1 février 2012
Je suis un peu déçu. J'avais choisi ce livre car le titre parlait de "site web" et pas de blog. Or, à l'intérieur, il est surtout question de blog... Le chapitre sur la création de thème n'explique pas comment utiliser Wordpress comme CMS, et le chapitre dédié à ce sujet se contente de survoler quelques points et de renvoyer au codex. En plus, il y a beaucoup d'erreurs (phrases incohérentes, codes erronés). Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 janvier 2011
Je ne peux que recommander ce livre. Très complet (presque trop) il s'adresse en termes simples et détaillés à tous les utilisateurs, notamment les néophytes (dont je suis). Ne sachant pas lire l'anglais, j'ai pu trouver dans ce livre toutes les informations qui ne se trouve pas (en français) dans les FAQ de Word Press. J'ai pu créer mon blog, ce qui était la première promesse du titre du livre. Maintenant je vais essayer de le maintenir et le faire évoluer, qui sont les autres promesses du livre.
Je ne mets que 4 étoiles parce que nul n'est parfait et on peut toujours mieux faire. (peut être dans la prochaine édition).
Très cordialement
Claude83

5.0 étoiles sur 5 Wordpress 3, 15 avril 2014
Très très bon livre.
je le recommande a toutes personne s ayant des bases en programmation car il vous permet d'exploité ce CMS très complet qu'est Wordpress.

4.0 étoiles sur 5 WordPress 3 – Pour apprendre et évoluer, 21 décembre 2012
Un livre assez complet pour débutants et avertis qui m'a permis avancer dans la connaissance de WordPress.
Je n'ai pas encore approfondi la deuxième partie du livre qui est plus technique (création thèmes et extensions).
C'est à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 23 mars 2012
Ce ouvrage permet réellement de progresser dans la créativité du logiciel WORDPRESS 3. Je le recommande vivement aussi bien aux débutants qu'aux utilisaeurs avertis. C'est une mine d'astuces et de solutions.

4.0 étoiles sur 5 Création de site, 9 mars 2012
BOTTEREAU (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre complet, un débutant ayant une base informatique pourra créer un blog ou un site de manière cohérente. Wordpress est reconnu par un grand nombre de développeur. Il existe beaucoup d'aide sur les forums de Wordpress.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat