le 20 mai 2011
La mise en page automatique c'est possible dans Indesign avec le XML. Il ne faut quand même pas s'attendre a ce que tout se fasse en un clic !.

Ce livre et les liens qu'il comporte (afin de télécharger des exemples), permet de comprendre comment créer la relation entre un texte balisé et une mise en page ou bien d'effectuer les taches répétitives de la création d'un catalogue avec les informations contenues dans une base de données Excel, Access ou un tableau Word.

Si la creation d'une DTD ou d'un schéma n'est pas explique dans ce livre, et même si les exemples permettent de se donner une idée de leurs structures rien n'indique comment les créer.. C'est vrai, que comme l'indique l'auteur, ce n'est pas au graphiste de les faire !

Grâce à ce livre, on commence à jouer avec les exemples et on arrive rapidement à extrapoler vers d'autres applications plus en relation avec le travail de production.
le 16 juin 2012
Article reçu en 2 ou 3 jours, et en très bon état. C'est très appréciable.
Ce livre m'est utile pour mon travail et je l'utilise beaucoup.