4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour se perfectionner avec jQuery
Publié le 28 mai 2010 par Mr. Pierre Schneider

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage vieillissant et verbeux
JQuery évolue vite ! On en est déjà à la version 1.9 et cet ouvrage traite de la version 1.6
La plupart des fonctionalités ont changé (ex : la méthode de délégation ne se traite plus via la fonction "delegate" mais est rattaché à la fonction "on").
D'autre part, les explications :...
Publié il y a 22 mois par Cedric

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour se perfectionner avec jQuery, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Bien sûr c'est mieux si on a déjà utilisé un peu javascript et pataugé un peu avec jQuery, mais ce livre est très bien pour une approche rationnelle avec des exemples concrets et avancés. Couplé avec un autre livre (tel que celui de Luc Van Lancker) qui aborde le sujet différemment en décivant toutes les références jQuery une à une avec à chaque fois un exemple basique, vous aurez une aide précieuse sur jQuery.

5.0 étoiles sur 5 un livre au top, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Un livre réjouissant sur bien des points. Une maquette très lisible et une traduction de qualité par rapport au livre original. Les thèmes sont abordés de façon très didactique avec toujours des remarques qui ont une valeur ajoutée à l'exemple et qui apportent dans la connaissance approfondie du langage javascript. L'aspect très pro ainsi que l'enthousiasme des auteurs se lisent entre les lignes et en font un ouvrage agréable à lire. Couvre les sujets du débutant à l'expert, manipulation des sélecteurs, manipulation avancée du DOM, AJAX, au développement des plugins. Impératif pour tout développeur Jquery, à mettre sur le bureau.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Je ne connaissais pas encore les livres des éditions Pearson. Pour celui-ci, que du bon !

Niveau exemple, cela va du code de base à des exemples avancés. Niveau traduction, on croirait un livre écrit par des auteurs francophones. Bref, je suis enthousiaste à en parler, autant, je pense, que les auteurs et traducteurs ont du l'être à l'écrire et à le traduire.

Un lecteur critique ce livre en disant qu'il est écrit qu'il faut un minimum de connaissances en JavaScript mais qu'il faut quand même maîtriser les bases. Euh... Oui, c'est écrit et on ne peut plus clairement : "Des connaissances minimales en programmation JavaScript sont indispensables : vous devez être à l'aise avec la syntaxe de ce langage. Vous devez posséder les bases du balisage HTML et des styles CSS". Je ne saisi donc pas le sens de cette critique. Ceci-dit, effectivement, ce livre ne s'adresse pas à des programmeurs qui n'ont jamais écrit une ligne de code en JavaSrcipt.

Pas de reproche donc, pas de coquille, à priori, et un apprentissage progressif. Un livre à lire et à garder !

5.0 étoiles sur 5 Complet, précis et didactique, 13 novembre 2009
M. F. Le Goueslier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Pour qui veut explorer les fantastiques possibilités de jQuery, cet ouvrage s'avère être un précieux allié : complet, précis et bien conçu.

4.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 11 janvier 2010
Prieur Matthieu (Bourges, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Livre super bien agencé !! Je le recommande à toute personne qui souhaite débuter ou même approfondir ses connaissances en JavaScript et plus particulièrement dans la bibliothèque JQuery !

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 1 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Très bon livre, de nombreux sujets sont abordés. Les explications sont claires et illustrées d'exemples détaillées. Seul regret : les sources accompagnant le livre ne couvrent pas tous les chapitres.

5.0 étoiles sur 5 Mieux que la documentation en ligne !, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Un livre à lire absolument pour tous ceux qui veulent se mettre à JQuery. Les exemples de mise en oeuvre sont efficaces.

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage vieillissant et verbeux, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : jQuery: Simplifiez et enrichissez vos développements JavaScript (Relié)
D'autre part, les explications : beaucoup trop abondantes. J'avais le sentiment de revivre mes cours ennuyeux d'architecture des systèmes à l'université. Des exemples sans trop de blabla seraient la bienvenue pour ceux qui veulent apprendre vite.
Un point positif tout de même, ce livre m'a donné une piqûre de rappel quant à la manipulation des styles (sélecteurs css) ; ce qui est bien utile.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 18 avril 2012
Que dire de plus des exemples clairs, précis et d'une lecture abordable, ce livre permet d'aborder sans trop d'appréhension l'utilisation de jQuery au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à posséder !, 24 octobre 2011
Dias "David Dias" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Cet ouvrage de plus de 400 pages est je pense un incontournable pour ceux qui souhaitent progresser ou même revoir les bases du jQuery. Avec des exemples progressifs et complets, il est tout d'abord question des bases (sélecteurs, évènements, effets, manipulation du DOM), il est question aussi d'Ajax et certains exemples de plugins sont aussi abordés. Un livre assez complet qui je pense remplit bien sa mission.

jQuery: Simplifiez et enrichissez vos développements JavaScript
jQuery: Simplifiez et enrichissez vos développements JavaScript de Karl Swedberg (Relié - 3 février 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 34,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat