4.0 étoiles sur 5 Très clair, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML et CSS : Design et création sites web (Broché)
Bon bouquain d'initiation au language HTLM, clais et simple à comprendre.
Livre très bien illustré, les exemples sont simples et faciles à tester.
Pour débuter c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Créer un site web pas à pas, 19 mai 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
La création d'un site web est une tâche beaucoup moins complexe qu'il n'y paraît. Pas besoin, par exemple, de connaître un langage informatique au préalable. Une page web est constituée de deux fichiers : l'un est le HTML, pour le fond ( par exemple : "écrire bonjour") et l'autre est le CSS, pour la forme (par exemple : "mettre bonjour en italique avec un fond doré, au centre de la page"). Pour ceux que cela intéresse, le "site du zéro" explique tout clairement, en ligne ou dans leur leur livre. Enfin, sachez que déposer un nom de domaine et donc posséder un site web, coûte environ 5 euros pour l'année. Vu le prix du mètre carré, c'est donné.

Après de longues hésitations devant le nombre de publications traitant du même sujet, j'ai fini par opter pour ce livre, en grande partie à cause de sa présentation, extrêmement claire et aérée. C'est bien simple : les 500 pages pouvaient aisément tenir en 50, si les auteurs n'avaient pas eu l'ambition constante de rassurer et de séduire le lecteur en allant tout doucement, avec force couleurs et photographies pour agrémenter chaque rubrique. Le résultat est un livre épais, lourd, cher, mais qui se lit facilement, et dont on se sert avec plaisir, l'index final permettant de s'y retrouver.

Ses seuls petits défauts, à mon goût, sont :
_ la présence d'informations clairement obsolètes, comme les instructions prises en charge par les précédentes versions de HTML puis abandonnées en HTML5.
_ l'absence de tableaux en fin d'ouvrage, qui faciliteraient la recherche d'instructions.
_ les exemples de codes illustrés par leur résultat à l'écran sont peu progressifs, rapidement très difficiles à comprendre, donc à exploiter.

Globalement, je suis satisfait de cet ouvrage : une semaine seulement après son achat, j'ai la satisfaction d'avoir créé mon site, certes assez vide pour l'instant, mais Amazon, Google, Facebook et consorts n'ont qu'à bien se tenir, j'arrive.

5.0 étoiles sur 5 livre HTML et CSS très bon produit!, 18 avril 2014
très bon livre, facile à comprendre , idéal débutant comme expert.
je recommande.
Il me semble qu'il y a quelques coquilles.
Malgré tout, très bon livre (contenu/ bonne impression et mise en page clair)

5.0 étoiles sur 5 html et cess, 12 mai 2013
c'est le livre le plus simple et le plus fluide à lire. il est clair c'est parfait pour les débutants. je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 26 août 2014
Livre super pour apprendre le HTML & CSS avec des mises en page aérées, détaillées, colorées et des résumé rapide après chaque étape.

HTML et CSS : Design et création sites web
HTML et CSS : Design et création sites web de Jon Duckett (Broché - 21 septembre 2012)